Forum City-Fantastique

Mer 11 Juil - 20:24

••• Le grain de Baie •••
♦ Posts : 390
♦ Rps : 88

♦ Adresse : Ici et là, partout en ville et au delà.
COMPTE PNJ.
NE PAS CONTACTER PAR MP SVP MERCI.

♦ Byw depuis le : 12/03/2017

Avant-Propos
Ce sujet est consacré au fil d'actualité du l'épisode deux de la première saison. C'est ici que l'histoire sera racontée, les problèmes posés et les exploits relatés. Pour commenter, poser des questions ou autres, c'est par là.

Merci donc de rien poster ici, afin de préserver la clarté du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 11 Juil - 20:27

••• Le grain de Baie •••

COMPTE PNJ.

Saison 1
Une histoire de magie Noire.

Dans un monde où la magie, bien que cachée, reste quand même présente, certaines personnes commencent à rêver grand. La nature de l'homme étant de ne jamais se contenter de ce qu'il a, ce désir de pouvoir était à prévoir.

La magie corrompt les esprits les plus sombres. Les plus faibles. Mais parfois, c'est l'homme lui-même qui corrompt la magie. Se réveille alors une soif de pouvoir, de puissance sans égale. On rêve de dominer, de diriger, de posséder. Avoir le monde à ses pieds et les humains à son service, telle est la psychose de ces gens qui ont détourné la magie de sa pureté d'origine.  

A San Francisco, le Mal rôde. Depuis des années, il travaille. Il apprête. Il se prépare pour sortir de l'ombre. Un groupe de Sorciers Noirs se sont trouvés un objectif des plus basiques: prendre le pouvoir. Ils ne vivent que pour ça, pour réussir un jour s'accaparer toute la magie de cette ville, dépossédant ainsi chaque Surnaturel de son don. Dominer. Faire des humains leurs pantins.

Contrairement à d'autres qui en ont rêvé, ces Sorciers Noirs ne se sont pas contentés de fantasmer. Ils ont mis la main à la pâte. Ils ont travaillé dur, préparé leur coup avec soin et minutie. Et maintenant, ils sont prêts. Prêts à commencer leur travail. Prêts à posséder la ville. Le pays. Le monde. Coup après coup. Sort après sort. Le chemin peut être long, mais ils sont certains, la victoire sera à eux.

Et le plan commence maintenant...
Mer 11 Juil - 20:48

••• Le grain de Baie •••

COMPTE PNJ.

Saison 1- Épisode 1
Récap du passé

A San Francisco, un Mal rôde. On le sent, sans il ne se manifeste. On pensait être à l'abri, avoir le temps de le prévenir, de le vaincre. Mais c'était avoir trop d'espoir. Du jour au lendemain, il a frappé. Et très fort. Deux Mondes s'entrechoquent. La Barrière entre le Monde Spirituel et le Monde Réel s’effrite dangereusement. Les fantômes font leur apparition au grand jour. Ils sont partout et nul part. Libérés dans le but de faire du mal, ils s'en donnent à cœur joie. La population devient cinglée. Et les Fantômes gagnent en puissance à chaque seconde qui passe. Le désespoir n'est plus qu'à un pas. Mais une solution trouvée après une recherche des plus légendaires, semble faire renaître l'espoir.

De braves âmes courageuses et suicidaires acceptent de mettre leurs vies en danger pour le bien de l'Univers. On fouille le passé, on défie les Enfers, on saccage le Jardin d'Éden. Entre des luttes des plus périlleuses avec des Sorciers Noirs sans pitié, des Loups Démoniaques, des Énigmes à vous bouffer le cerveau et des Hallucinations des plus tordues, nos braves guerriers étaient en mauvaises postures. Il fallait une sorte de miracle pour parvenir à les sortir de là. Mais peut-être n'avaient-ils qu'à le demander car le Miracle vint. Par les soins d'un Ange réveillé "par hasard" par sa Sorcière après plus d'un millénaire d'inconscience, la Barrière fut rétablie, mettant fin d'un coup à toute la menace.

Il aura fallu du temps, de la patience, du courage et beaucoup de travail pour sortir San Francisco de ce cauchemar vivant et purger la ville des mauvaises énergies restées. Petit à petit, la vie repris son cours fervent dans la baie. Cet épisode n'était plus qu'un mauvais souvenir, encore vivace et traumatisant pour certains plus que pour d'autres, mais qu'on était sûrs de ne plus jamais revivre...

Mais nous avons peut-être oublié qu'il ne fallait jamais dire "jamais" ?
Mer 11 Juil - 21:43

••• Le grain de Baie •••

COMPTE PNJ.

La Mémoire Oubliée.
Saison 1 - Épisode 2

- Je connais ce sourire diabolique... Qu'est-ce qui se passe, Thalès ? Qu'est-ce-que tu trames ?
- Moi ? Rien du tout...
- Arrête de le taquiner. On a réussi un grand coup ! Quarante-huit heures après et le Réveil a l'air de parfaitement fonctionner. Encore quelques heures et le chaos qu'on attend s'installera. C'est normal qu'il soit de bonne humeur !
- Huuum... Moi je dis que c'est pas tout... Thalès ?
- (silence) Comme je m'y attendais, certaines vermines travaillent à annuler le Sort. Ils veulent nous combattre, une fois de plus !
- Les fils d'enfoirés... ! Mais alors pourquoi on reste les bras croisés à ne rien faire ? Il faut...
- Les laisser faire. Il faut les laisser faire. Ils ne le savent pas encore, mais ils ne font que creuser leurs propres tombes.
- J'avoue que j'ai du mal à te suivre, là...
- Patience. Tu comprendras bientôt.

Quarante-huit heures plus tôt...

Les cheveux en bataille, le visage baveux, les yeux encore à moitié fermés, Devon Capshaw se réveille difficilement de sa nuit. Si certains jours elle n'avait aucun mal avec les matins, se réveillait aussi fraîche qu'une rose, prête à attaquer sa journée d'une main de fer, d'autres comme aujourd'hui ne lui réussissaient pas vraiment. Elle était tout bonnement affreuse et n'avait absolument envie de rien faire. Complètement avachie sur elle-même, elle fourre le doigt dans son nez sans aucun glamour et le récure avec minutie. Puis elle observe son doigt quelques secondes avant de les fourrer dans ses cheveux et de se gratter longuement le crâne. Cela fait, elle renifle bruyamment avant de se décider à se lever. Il lui fallait impérativement manger.

Traînant les pieds comme si le poids du monde entier y reposait, elle se dirigea vers la cuisine pour y remplir son ventre de femme enceinte. Sur son chemin, elle jeta un coup d’œil vers le miroir, mais sans vraiment le voir. Tant qu'elle n'aura pas avaler la bassine de céréales sur laquelle elle fantasmait, absolument rien n'existera à ses yeux.

Dans la cuisine, Devon tique une moitié de seconde en se rendant compte que son réfrigérateur n'était pas à l'emplacement normal. Pour cause. Elle n'était pas chez elle mais chez Jude, sa meilleure amie. Elle se demanda vaguement comment elle avait atterri là, mais ne s'y attarda pas davantage. Il lui arrive souvent de dormir chez la Chasseuse d'Ombre, alors une fois de plus ou de moins... Devon n'avait qu'une objective en tête: ses céréales. Une fois servis dans la plus grande tasse qu'elle ait pu trouver, elle s'assit à la table même de la cuisine et commence son déjeuner. Mais à peine la première gorgée portée aux lèvres, Devon bloque soudain, les yeux écarquillés.

La plus infime partie de son corps semble soudain paralysée, alors qu'une certaine image sur laquelle elle aurait dû s'attarder plutôt se glisse dans son esprit. - Mais qu'est-ce que... Elle se lève brusquement, renversant au passage le bol de céréales qui se brise dans sa chute accidentelle. Mais Devon n'en avait rien à faire. Presque en courant, elle retourne dans la chambre où elle a passé la nuit et s'arrête cette fois-ci devant le miroir. Blanche comme un linge, elle se regarde, sidérée. - What's. the. fuck. Aussi lentement qu'il soit possible d'imaginer, Devon se met de profil et tire son T-shirt, dévoilant son ventre arrondi. Un peu trop arrondi. Pour une femme enceinte de seulement un mois. En temps normal.

Comme si elle espérait encore que ce ne soit qu'une hallucination, un rêve, un cauchemar, un monde parallèle, whatever mais pas la réalité, Devon pointe lentement son doigt encore sali par ses crottes de nez vers son ventre. Le choc qu'elle reçoit quand elle touche enfin son propre nombril la prend de plein fouet, l'électrisant à tel point qu'elle le retire automatiquement. Réel. C'est réel ! - OMG. JUDE ! JUDAËLLE !!! Le sol commence à trembler légèrement, les objets s'entrechoquent, les lampes clignotent puis explosent dans des bruits secs.

Le cri effrayée et désespérée fait rappliquer cette dernière à la milliseconde, l'interrompant dans sa séance de méditation, à l'instant même où elle commence à sentir l'effet Quake. - Quoi ? demande t-elle en débarquant, féroce, déjà prête à dégommer le monde entier. Mais l'image qui s'offre à elle dès l'entrée la cloue sur place. Elle regarde sa brune, interdite. - Euh ? Tu testes du silicone pour voir à quoi ressembleras dans trois mois ? demande t-elle le plus tranquillement du monde, essayant de ne pas laisser le sous-entendu "j'espère pour toi que tu ne m'as pas siflé pour ça" trop clair. Mais l'expression bouleversée de Devon et surtout les larmes qui emplissent ses yeux quand elle secoue la tête pour répondre "non" fait comprendre à Jude qu'il ne s'agissait pas du tout d'une blague.

Ciel. Elle aurait préférée que s'en soit une. Doucement, pour une fois assez - très - effrayée même si elle ne l'admettra jamais, Jude touche à son tour le ventre arrondi de sa meilleure amie. Un ventre qui a pris environ trois mois en l'espace d'une nuit. D'une putain de nuit. Elle en a déjà vu des choses wtf dans sa vie la brune, mais là c'était juste carrément flippant. - Qu'est-ce qui m'est arrivée ? demande Devon au bord des larmes. Le cœur de Jude se serre. Elle ne supporte pas de voir sa Dev dans cet état. Chose assez rare d'ailleurs pour une femme qui ne se laisse jamais aller. D'un geste délicat et rassurant, la Chasseuse remit le t-shirt en place et planta son regard doux mais déterminé dans celui de Quake, tout en essuyant son visage. - Je ne sais pas. Mais on arrangera ça bien assez vite. Je te le promets, luv.

Une promesse peut-être un peu trop vite formulée...

Sam 14 Juil - 0:18

••• Le grain de Baie •••

COMPTE PNJ.

La Mémoire Oubliée.
Saison 1 - Épisode 2

Ils se regardaient tous, tendus comme des strings. Enfin, certains plus que d'autres. Mais il était clair que tous auraient choisi n'importe quoi plutôt que d'être là, actuellement. Enfin... là encore, certains plus que d'autres.
- C'est juste trop super excitant, glisse Blue-Lys Holloway à l'oreille de sa grande-soeur. C'est notre plus grande Mission depuis qu'on s'est retrouvées toutes les trois !
Bien qu'elle soit d'accord sur ce dernier point, l'aînée ne semblait pas partager l'enchantement de sa cadette.
- J'espère que tu te rends compte des raisons pour lesquelles on est là, réplique India-Rose d'un ton plus sec qu'elle ne l'aurait voulu. Le Monde Caché est menacé Blue, ça n'a rien "d'excitant" !
- Parle pour toi, rétorque d'un peu plus loin l'unique Démon présent dans la pièce blanche. Pour moi, ce désastre est une pure exaltation. Je n'ai juste pas encore compris pourquoi je suis convoqué pour aider. C'est pas vraiment le truc des Démons de faire le Bien, au cas où vous ne le sauriez pas.
- Tu n'es pas un Démon comme les autres, répond calmement Alexander Rutherford, l'Être de Lumière dont la présence leur aura tous permis d'accéder au Repère des Fondateurs où ils se trouvaient actuellement. Tu n'es pas foncièrement mauvais.
- Ah oui ? Tu veux tester cette théorie ? demande le blond qui semblait être vexé par le compliment.
- Tu te calmes, personne ne va tester quoi que ce soit ici, intervient soudain l'Archange Nyx qui jusque-là n'avait pipé mot. Sa voix à la voix froide et implacable semble remettre tout le monde sous la couette de suite. - Alex a raison, t'es pas comme les autres de ta Race. Et on a besoin de combattre le Mal par le Mal, parfois.
- Sans compter qu'il y a une personne très chère à ton cœur que tu souhaites protéger de ce désastre comme tu dis, pas vrai ? soutient Madriel, l'Ange. Tu sais ce qui lui arriverait si le secret du Monde Caché venait à être révélé.
Peu de personnes dans l'assemblée savaient à qui ils faisaient allusion tous les trois. Mais Blue, trop futée, semblait avoir percé le mystère.
- Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce n'est pas lui qui est convoqué ici à la place d'Axl ? Sa Magie nous serait...
- Personne ne touche à un cheveu de Cameron, lance alors le Démon, d'une voix qui ne cachait en rien la moutarde qui lui monta au nez.
- Oh on se calme, chéri. Je disais juste que...
- Tu l'as entendu ? Personne ne touche à mon filleul. Fin de l'histoire.
Une fois de plus, Nyx Briel mit en quelques mots fin à une discussion qui menaçait de tourner. Ils échangèrent un regard avec le Démon, pour une fois tous deux d'accord sur un point. Il était hors-de-question de mêler le petit Cameron à cette histoire. Bien que sa puissance serait très désirée dans une situation de crise pareille, aussi bien le père que la marraine -arrière x10000-grand-mère n'accepteraient jamais de l'utiliser. C'était beaucoup trop risqué pour un enfant d'à peine un an et de surcroît malade. Faudra leur passer sur le corps pour ça.

Le silence revint dans la salle où on pouvait entendre un cheveu pousser sur la tête d'un chauve. Et ça commençait à devenir insupportable au bout de quelques minutes.
- Bon, je n'ai pas que ça à faire de ma journée. Qu'est-ce qu'on attends pour s'y mettre ? lâche d'un coup Hamariel Eun Ioannis. L'Ange-Recruteur était connu pour son côté arrogant et un brin prétentieux. Une réputation à laquelle il faisait actuellement honneur en feignant de totalement se foutre de la gravité de la situation.
- Les Vampires, lui répond une jeune voix au fond de la salle. Contrairement à tous les autres, Werymm Rotchschild avait choisi de se concentrer sur sa Mission et de se préparer psychologiquement et physiquement pour l'énorme quantité de Magie qu'elle s'apprêtait à utiliser. Pour cela, elle avait sorti son arme imparable: la méditation. Assise à l'écart, yeux fermés, jambes pliés, l'Avatar femelle n'avait pipé mot depuis. Mais ça ne l'empêchait pas de suivre tout ce qui se disait autour d'elle.
- Pourquoi en a t-on besoin, exactement ? demande une autre voix qui n'avait parlé jusqu'à présent. Le jeune Sorcière posait la question à son aînée, mais elle avait oublié qu'ici, la majorité avait l'ouïe ultra-fine. Impossible de murmurer sans que ça ne soit entendu par tout le monde.
- La question se pose t-elle encore ? se moque ouvertement Giaccelli Fabbrizzi, qui comme à son habitude, prenait tous ceux qui l'entouraient comme des êtres inférieurs.
- Oui, moi je la pose. J'espère que ça ne vous dérange pas trop ?

L'avocat véreux eut la décence de se montrer surpris par la hargne soudaine de la jeune fille. Gale Esama-Powell pouvait paraître fragile, ignorante et faible au premier abord. Mais fallait pas trop miser dessus pour vouloir abuser d'elle. Surtout lorsqu'elle est effrayée, la jeune fille se montrait encore plus sauvage qu'à l'habitude. Et Dieu savait qu'elle était tétanisée et totalement dépassée par tout ceci. Très mauvais timming pour la chercher.
- L'avenir nous le dira, répond sombrement Gia en la regardant dans les yeux, d'un ton qui fila la chair de poule à presque tout le monde dans la pièce. Celui-là, il était... Bref.
- Les Vampires sont les maîtres en matière de manipulation de la mémoire, se décida Siljie Bloemfontein à répondre. Les Fabbrizzi sont là pour la même raison. Ils sont indispensables pour l'accomplissement du plan. Ils feront le plus gros du travail en quelque sorte.
Quand on le connait bien, on sait que la voix calme et l'attitude plus que sérieuse de l'Avatar mâle étaient plus que suffisants pour se rendre compte de la gravité de la situation.
- Mais alors où fucking es-qu'ils sont ? lâche Gabbrielle Fabbrizzi, elle aussi à bout d'impatience.
- La Sorcière des Mondes est allée les récupérer, répond à nouveau Werymm depuis sa méditation. Certains passaient leur été en dehors de notre Dimension.
- Ils sont là, lâche alors Gale.
Au même moment apparaît un nouveau groupe sortit de nulle part.

Luna et Solenza Danailov, Skylenn et Staryn Amset, Sparkles McVea et Easven Delluna venaient de rejoindre la salle blanche. Izzy Branwell qui était manifestement en tête de l'expédition lança un sourire mystérieux et amical à la Sorcière de Feu.
- Merci pour l'annonce, chérie.
Puis elle lui fit un clin d’œil avant de se diriger vers une autre personne. Elle glissa ses doigts entre les siens avant de continuer.
- Je les aies tous, je crois.
- Pourquoi ça a été aussi long ? questionne Siljie.
- Disons qu'Easven et Sparkles sont assez difficiles à caser dans une même mission, répond Izzy sans pouvoir s'empêcher de fusiller les deux intéressés du regard.
- Et pourquoi les Animaux sont là aussi ?  lance Axl.
A la provocation du Démon, quatre paires d'yeux changent soudainement de couleur. Le Gris-argenté et le Rouge-sang des Danailov font écho au Bleu-glace et au Noir-opaque des Amset. Les quatre ont l'air d'être sur le point de sauter sans réfléchir. On peut presque sentir la rage de la Louve et de la Tigresse, insultées dans leur orgueil. Sparkles, qui ne cherchait qu'une excuse pour massacrer quelqu'un, fut encore plus rapide et se lançait déjà sur la gorge du Démon. Mais son Créateur la rattrapa in-extrémis, ce qui eut pour effet de la faire grogner sourdement.
- Axl, ne peux-tu juste pas la fermer s'il te plait ? Merde !
Nyx commençait manifestement à péter un câble à cause de ce Démon qui lui sortait par les trous de la peau. Ce dernier se contentait de sourire, satisfait de la zizanie qu'il provoquait dans les troupes. Heureusement pour le reste, beaucoup savaient maîtriser leur colère et mettre l'intérêt commun en priorité. Entre tomber dans le jeu mesquin du Démon et sauver San Francisco, ils ont fait leur choix.
- Werymm, appelle Siljie pour signifier à cette dernière qu'il est l'heure de s'y mettre.

- Non mais en fait je ne comprends pas. Pourquoi Staryn et Soluna ? Et Gabbrielle aussi, d'ailleurs ? Elles ne sont pas des Vampires que je sache, elles possèdent pas de pouvoirs nécessaires ici...
Inidia-Rose semblait effectivement ne pas comprendre la présence des "Animaux". Hamariel choisit de venir à la rescousse.
- C'est comme toi et tes sœurs. Comme les jumeaux, les âmes-sœurs, les vies antérieures, et tous les autres duos que tu vois là...
- Nos Pouvoirs sont décuplés en la présence de nos Moitiés, finit Nicollaï Lowe, l'Ange-Noir à la voix de velours qui n'avait rien dit jusqu'à lors.
Son regard glisse dans celui d'Izzy alors que leurs doigts se resserrent. Il a raison. La Puissance des Moitiés est sans égale. Deux cœurs qui battent à l'unisson dans un amour inconditionnel et infini... Le Pouvoir qui en émane est magnifique et destructeur. Et entre les sœurs du Pouvoir des Trois, les Fabbrizzi, les Danailov, les Amset, les Avatars, Isallaï et Sparven, ce Sort sera porté par les plus Puissants Moitiés de San Francisco. Accordé à la Magie Céleste des quatre Anges et à la Magie Noire du Démon, il n'y avait aucune raison pour que ça foire.
- On s'y met enfin ?
- Ce ne sera pas trop tôt.

Ils forment un cercle autour de la Source, mettent leurs capuches, se donnent la main, ferment les yeux et commencent à déployer à l'aide d'incantations, la plus grande quantité de Magie jamais vu jusqu'à lors. Pour l'un des Sorts les plus ambitieux de l'Histoire: créer et modifier les souvenirs de la mémoire de toute une ville.

Il n'y avait aucune raison que ça foire, s'étaient-ils dit...

Ils auraient pourtant dû savoir que la Magie est l'art la plus capricieuse qui soit...  

Sam 14 Juil - 4:27

••• Le grain de Baie •••

COMPTE PNJ.

La Mémoire Oubliée.
Saison 1 - Épisode 2

Sept jours plus tard

Werymm entre dans la chambre de son Maître sans frapper. En temps normal elle l'aurait fait, mais là elle était juste trop nerveuse pour y penser. Il faut dire qu'il y avait de quoi. - Alors ? Ça a marché tu crois ? Dans sa voix perçait encore sa faiblesse physique. Même après sept jours de "repos forcé", la jeune fille ne semblait toujours pas remise du Sort de la Mémoire Oubliée. Comme tous ceux qui y ont participé, elle a puisé dans toute sa Magie et cela s'en ressentait encore rien qu'en la voyant. C'était aussi manifestement le cas de son meilleur ami qui dormait à poings fermés en travers de son lit, ronflant comme un bœuf enrhumé. Werymm ne se gêna pas pour le réveiller sans la moindre délicatesse. - Siljie ! Réveille-toi nom d'une pipe, il faut qu'on aille s'assurer que tout s'est bien déroulé comme il faut !

Avec tout le mal du monde, le jeune homme parvient à se soustraire de son sommeil. Mais même lorsqu'il fixa assez ses esprits pour mettre un nom sur le visage qui lui parlait, il ne comprenait absolument rien à ce qu'elle lui sortait. Et la jeune fille commençait à perdre patience. - Je parle du SMO ! Pourquoi t'es toujours aussi  difficile à réveiller, doux Jesus ?! La situation conduisait la jeune fille à un état de stress qui ne lui était pas coutumier. Ce qui commençait à énerver son interlocuteur. - Et toi pourquoi ne peux-tu pas parler clairement comme tout le monde, douce Marie ?! Ça menaçait de tourner rapidement au vinaigre. Alors Werymm prit une inspiration pour essayer de se calmer. - Le SMO. Le Sort de la Mémoire Oubliée. Il y a sept jours. Avec toute la bande. Au Repère des Fondateurs. Plus elle essayait de le situer, plus elle se rendait que Siljie n'avait réellement aucune idée de ce dont elle parlait. Ce qu'il confirme très stoïquement. - Je crois que tu délires, Werymm. Va te rendormir, t'es encore sous l'effet d'hier soir.

La jeune Avatar elle n'en revenait pas. Elle mit longtemps à assimiler et à le formuler tout haut. - Alors tu ne te souviens vraiment de rien ? Ça voudra dire que le Sort n'a pas fonctionné et que la ville entière est toujours dans le trou noir total... Mais alors pourquoi moi je me souviens...? Siljie continua de la regarder quelques instants comme si elle venait de Mars puis il décida de l'ignorer et de s'enfouir sous ses couverture. Werymm décida d'aller chercher quelqu'un d'autre alors. Nyx par exemple. Mais en sortant, une question lui vient. - Attends un peu... Encore sous l'effet d'hier soir ? Quoi hier soir ? Siljie ! En soupirant, Siljie ressort sa petite tête. - On est allés en boîte hier soir, t'as oublié ? On a bu, fumé... On est rentrés en rampant par terre... On a eu droit à un concert de Martin Garrix, me dit pas que tu as oublié ! Werymm n'avait pas oublié... Pour la bonne raison qu'elle n'avait jamais existé cette soirée. Elle en était sûre, elle dormait non-stop depuis sept jours, se réveillant à peine pour les besoins de son corps. Elle se rappelle très-bien avoir dîné avec Siljie dans sa chambre hier nuit, puis ils s'étaient endormis le nez dans leurs plats, avant que Sil ne rejoigne sa propre chambre vers le milieu de la nuit. Elle s'en souvenait très clairement, elle avait même encore le goût du bouillon de poulet dans sa bouche. C'était juste impossible qu'ils aient été en boîte comme le prétendait son meilleur ami. Mais celui-ci semblait si sûr de ce qu'il avançait... Comment pouvaient-ils avoir deux souvenirs différents d'une même soirée ? Et comment Sil peut-il avoir tout oublié du Sort ? - Il y a un truc qui ne colle pas. Pas du tout. Nyx !

La jeune fille commençait à paniquer. Elle ne comprenait rien à ce qui se passait et ça la faisait flipper. Nyx pourra sûrement lui donner des réponses ! Elle eut la chance de tomber sur l'Archange au moment où elle mettait le nez dehors. - Nyx ! Dis-moi que tu te rappelles du Sort, toi ? La Mémoire Oubliée et tout ça ? Tu t'en souviens pas vrai ? Son interlocutrice la regardait sans comprendre. - Calme-toi, calme-toi. Doucement, ok ? Bien-sûr que si que je m'en souviens. Ça fait plus d'un an qu'on a éradiqué cette Menace. Pourquoi ? Attends, ne me dis pas que ces satanés Sorciers Noirs sont revenus à la charge... Le visage de Werymm un moment rempli d'espoir se décomposa soudain. - Un an ? Comment ça un an, qu'est-ce que tu me racontes ? On a jeté le Sort il y a une semaine ! La jeune fille sortit son téléphone pour bien s'assurer de la date et oui, elle avait bien raison. - Werymm, je crois que tu fais encore de la fièvre, chérie. Il faudrait que tu retournes... Mais l'Avatar commençait à frôler l'hystérie. - Fièvre ? Quelle fièvre ? Mais bordel je suis tombée dans un Monde parallèle ou quoi ? Je fais pas de fièvre et je suis pas shootée, je vous dis qu'on a peut-être détruit le monde en voulant le sauver ! Il faut... La petite crise fut soudain interrompue par une main impérieuse qui s'abattit sur l'épaule de la brune. - Il faut que je te parle, toi. Je prends le relais Nyx, c'est bon. Avant que l'une des deux ait le temps de réagir, l'Ange Recruteur disparaissait déjà avec la jeune Avatar. Tous deux se retrouvaient dans une des salles privées de l'Institut. - Dis-moi que je ne suis pas folle, Hama... supplia presque la jeune fille au bord des larmes. - Pas plus que la totalité de la ville, rassure-toi. Il se voulait drôle, mais son air préoccupé n'échappa pas à Wery qui exigea des explications. - Et nous aussi, fit les voix de Nyx et Siljie qui débarquèrent à leur tour. L'attitude de Werymm les ayant préoccupés, ils étaient venus obtenir des réponses. Hamariel, sachant qu'il ne pouvait se défiler, choisit donc de vider son sac.

- Bien, je vais essayer de résumer depuis le début pour que ce soit clair pour tout le monde. Il y a environ trois mois, des Sorciers Noirs ont jeté un puissant Sort à la ville qui s'est pour ainsi dire "endormie". Tout le monde est tombé dans une sorte de sommeil bizarre qui a duré environ trois mois, temps au cours duquel la vie elle, continuait. Quand on s'est réveillés, on ignorait que le temps avait passé. Pour nous, ce ne fut juste qu'une sorte de grésillement d'une demi-seconde. On avait tous ce gros trou noir, on était incapables de se rappeler ce qui s'était passé. Et quand on s'est rendus compte que trois mois étaient passés en quelques secondes, ça a créé le chaos. Un événement inexplicable, le secret du Monde Caché risquait d'être découverte et la Magie dévoilée au grand jour parce qu'il était impossible d'expliquer pareil phénomène par la "réalité". Alors on s'est tous réunis, et avec l'aide des Sorciers et des Vampires, on a décidé de lancer un Sort qui créerait de faux-souvenirs de ces trois mois disparus. Si les gens s'en souviennent, ils arrêteront de poser des questions et notre secret continuerait protégé, on s'est dits. On est passés à l'action il y a une semaine. Seulement il semble qu'en voulant  arranger les choses, on a tout compliqué.
- C'est-à-dire ?
- C'est une cacophonie. Il y a des blancs, des trucs illogiques. Tout le monde n'a pas les mêmes souvenirs communs.
- J'ai le souvenir qu'hier j'ai passé la soirée avec Siljie dans ma chambre, alors que lui se souvient qu'on étaient en boîte...
- Et moi que tu étais alitée à cause d'un virus qui sévit depuis plusieurs jours, pendant que Siljie était en Mission à Nappes.
- Mon Dieu...
- Je me rappelle très-bien du Sort et tout ce qui tourne autour, sauf que dans mes souvenirs ça s'est passé depuis plus d'un an, pas il y a une semaine !
- Mon Dieu...
- Tout est sans dessous-dessus. Certaines personnes ont encore des trous dans leurs faux-souvenirs, d'autres n'arrivent pas à faire le tri dans les souvenirs multiples, d'autres sont toujours sans zéro souvenirs de ces trois derniers mois, d'autres ont de parfaits faux-souvenirs qu'on leur a inventé mais qui ne combinent pas avec ceux de leurs proches... Bref, c'est le bordel là-dehors.
- Mon Dieu... J'avais raison... On a détruit San Francisco en voulant le sauver... remarqua Werymm, s'effondrant

- Je dois dire que cette fois-ci tu t'es surpassé, Thalès. Transformer ce qu'on avait fait en quelque chose d'encore plus chaotique, je ne l'avais pas vu venir celle-là !
- Je n'ai rien fait du tout à part laisser la Magie Blanche se surestimer et croire qu'il pouvait accomplir l'impossible. Leur prétention les a conduit à leur perte.
- Et maintenant, on fait quoi ?
- On regarde l'un des plus grands secrets de l'Univers se révéler au grand jour.

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1