Forum RPG à l'ancienne, City - Fantastique

Partagez|

Ciàran ♦ Chute

MessageSujet: Ciàran ♦ Chute Lun 27 Mar - 4:11

BY MY WAY
Dispo ?: Dispo. 0/3
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛♛
Admin ♦ La folle du logis
♦ Byw depuis le : 23/03/2017
♦ Posts : 193 ♦ Rps : 25
♦ Adresse : Mission District, au grand dam de Gillian.

Adossée au pied de la colline, tu souffres en silence. Sur les un million de fois que tu as déjà gravi ces pierres à l'aller comme au retour, il fallait que ce soit cette nuit spécialement que tu fasse cette chute. Essayant de remuer ta jambe gauche, tu grimaces. Tu as définitivement quelque chose de cassé. Tu ne peux vraiment pas bouger sans aide. Vu l'heure, il ne risquait pas d'avoir âme qui vive par ici ce soir. Et bien évidemment, tu étais sans portable. Quoique, même si tu l'avais, tu aurais difficilement appelé Gillian pour lui expliquer ta situation. Il faisait frais. Et tu as l'impression qu'en plus de la fracture, tu es aussi blessée. Comment vas-tu t'en sortir ? Grâce au feu en toi, tu ressens moins la fraîcheur, mais ce n'est pas ça qui va t'aider à tenir toute la nuit. Il te fallait des soins. Essayant péniblement de te lever, te mordant douloureusement la langue pour éviter de crier, tu parviens à te mettre sur un pied mais tu n'as pas fini de t'appuyer sur l'autre que la douleur te fait retomber sur tes fesses. Tu lâches un hurlement de rage et efface rageusement la larme qui roule sur ta joue. - Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ? Tu es maudite, tu l'as toujours été. Et on dirait que tu es bien partie pour passer ta nuit là. Après tout, ne voulais-tu pas éviter de dormir entre les quatre murs de ton appart ? Te voilà bien servie.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

G: the lost one

α Fly, go away, without regrets, to finally find the way of my destiny, try to broke the chains, be free. And I'll be different. A new shine will bright in my eyes... It's must not be difficult. I just have to find the wings.

MessageSujet: Re: Ciàran ♦ Chute Mar 18 Avr - 19:57

BY MY WAY
Dispo ?: Open. Always.
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛
Modo ♦ Le psycho par excellence
♦ Byw depuis le : 26/03/2017
♦ Posts : 198 ♦ Rps : 35
♦ Adresse : une petite maison près de la forêt, à quelques kilomètre au Nord de San Francisco, loin des gens, loin de tout.

Chute

La nuit était sans doute le moment que je préférais dans la journée. Tout était calme, et le silence, ça m'apaisait. Ça me permettait de réfléchir et de me concentrer sur ce qui m'entourait, c'est à dire la nature, ses sons, ses énergies, si pures. M'asseyant à même le sol, je commençai à observer les lumières de San Francisco, cette ville où j'avais passé ma vie. J'en étais rarement parti, même pour les vacances. Et si je la quittais définitivement, ça serait uniquement pour partir vivre en Irlande. Et encore, car je n'étais pas convaincu de réussir à m'habituer à une autre ville... Je fermai les yeux, laissant le vent jouer avec mes cheveux, au gré de sa volonté. Même s'il était en milieu urbain, le coin de nature qu'était Twin Peaks dégageait une douce énergie remplie de lumière. C'était loin, extrêmement loin d'égaler celle de la maison familiale, mais j'étais toujours apaisé de trouver ce genre d'endroit. Au bout d'une vingtaine de minutes, je me relevai, avec l'intuition qu'il était temps pour moi de quitter les lieux. La tête vers le ciel, observant les étoiles, je descendis la colline, m'apprêtant à prendre le chemin de chez moi, quand une voix humaine me parvint au creux de l'oreille. Je tournai la tête à ma droite, et vit une jeune fille qui semblait avoir fait une mauvaise chute. Besoin d'aide ?, demandai-je en venant m'accroupir près d'elle.

fiche codée par Empty Heart
MessageSujet: Re: Ciàran ♦ Chute Mer 19 Avr - 2:56

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛♛

- D'aide ? Non pas du tout, je suis en plein tournage d'un film qui est en train de devenir plus réel que nature, réponds-tu sur un ton cassant. On se demande bien pourquoi tu t'énerves sur le pauvre jeune homme qui de toute évidence, ne souhaite que t'aider. Enfin, ça c'est qu'il laissait entrevoir. Tu as tellement perdu l'habitude de croire aux gens que la moindre personne qui, d'une manière ou d'une autre s'intéresse à toi, est tout de suite dangereux à tes yeux. Lui par exemple, il a l'air bizarre. Faudrait l'être pour être encore dans les Twin Peaks à une heure pareille. Si ça se trouve, c'est un assassin psychotique qui cherche sa prochaine victime. Ou un violeur névrosé. Ou pire, un cannibale affamé. Un sataniste psychopathe... Tu es bien placé pour savoir toutes ces caractéristiques peuvent se retrouver en un seul homme qui a une apparence totalement normale. L'obscurité t'empêchait de voir clairement son visage. Mais assassin ou pas, une chose est sûre, c'est que la seule personne qui soit susceptible de te sauver, là tout de suite. Essayant de paraître le moins désespérée du monde, tu balances imperturbable: - Je crois que je suis blessée et que j'ai quelque chose de cassé aussi. Si vous êtes là pour m'aider, faites donc. Mais si vous êtes mal intentionné, poursuivez votre chemin. Plusieurs personnes ont déjà essayé de me tuer et dans cent pour cent des cas, ce sont eux qui ont fini morts. Intro particulière pour accueillir quelqu'un qu'on vient de rencontrer. Mais fallait peut-être mieux qu'il sache. Parce que s'il est vraiment mal intentionné, tu n'hésiteras pas à le bruler sur place.

α Fly, go away, without regrets, to finally find the way of my destiny, try to broke the chains, be free. And I'll be different. A new shine will bright in my eyes... It's must not be difficult. I just have to find the wings.

MessageSujet: Re: Ciàran ♦ Chute Mer 19 Avr - 22:29

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛
♦ Adresse : une petite maison près de la forêt, à quelques kilomètre au Nord de San Francisco, loin des gens, loin de tout.

Chute

J'ignorai son ton sarcastique, même s'il avait piqué ma susceptibilité. J'eus un instant envie de la laisser là, seule dans sa galère, mais ce genre de comportement était loin d'être celui qui était dans mes habitudes. Lorsqu'elle commença à me dire qu'elle s'était blessée, je m'assis en tailleur face à elle. Lorsqu'elle parla de ses tentatives d'assassinat, je fronçai les sourcils. Elle avait pourtant l'air extrêmement jeune. Je doutais fort du fait qu'elle soit majeure. Je n'étais même pas sûr qu'elle soit sortie de l'adolescence. Et pourtant, la souffrance se lisait dans son aura. Ne vous en faites pas, je ne vous veux aucun mal. Je profitais simplement de la vue nocture, expliquai-je, avec l'intuition que ma présence ici à cette heure l'inquiétait. Cheville, je suppose ?, demandai-je en sortant l'un des flacons d'huile essentielle que j'avais toujours sur moi, dont l'usage était indiqué en cas de foulure ou autre du genre.

MessageSujet: Re: Ciàran ♦ Chute Sam 22 Avr - 11:09

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛♛

- Mouais... Tu es dubitative mais ça avait l'air vrai. De toutes les façons, si tu te retrouves dans cette situation actuellement c'st parce que toi aussi tu profitais de la vue. Alors son argument était on ne peut plus valable. - Mouais, tu répètes quand il suppose que c'est ta cheville qui est en cause. Mais tu paniques dès qu'il met sa main en main poche pour en sortir quelque chose. Sans vraiment réfléchir, tu bouges ton pied, prête à te relever mais la douleur te rappela pourquoi t'étais assise là, t'arrachant un cri au passage. - Merde ! Tu rageais pour éviter de couler les larmes qui embuaient tes yeux. - Qu'es-ce que c'est que ce flacon ?? Vous avez dit que vous ne me ferez pas de mal ! Ça sert à quoi votre truc ? Vous voulez me droguer ? Vous voulez... T'étais en panique totale. Merde ! Pourquoi faut-il que ça tombe toujours sur toi ? Tout ce dont tu avais besoin, c'était une ambulance. Des soins. A la place, tu as un sociopathe et son maudit flacon. Ça pouvait être pire ?

MessageSujet: Re: Ciàran ♦ Chute Ven 28 Avr - 21:27

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛

Chute

Je la dévisageai, complètement perdu, quand elle commença à paniquer. Sérieusement, c'était à moi, l'introverti et l'asocial de la famille Burnhide, que l'on demandait de gérer une telle situation. Un Euh... très intéressant, indispensable et parlant s'échappa de ma bouche, allant avec mon regard inquiet et légèrement apeuré. Il allait falloir que je trouve un moyen de la rassurer. Juste des huiles essentielles, de la menthe poivrée. C'est bon pour les foulures et douleurs en général..., tentai-je, l'air peu sûr de moi, toujours aussi perdu. Euh... Vous voulez que je boive quelques gouttes pour prouver que je ne vous veux pas de mal ? M'en coller sous le nez pour vous assurer que ça ne va pas vous faire tomber dans les pommes ? On allait bien trouver une solution. Enfin je crois. Je suppose... ?

MessageSujet: Re: Ciàran ♦ Chute Sam 29 Avr - 16:45

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛♛

T'étais en panique totale. Partie dans un délire sans queue ni tête où tu étais persuadée qu'il voulait te tuer. Mais son air perdu quand tu commences à hurler te calme un instant. Il avait l'air inquiet et même apeuré. Tu lui fais peur ? Génial. Il allait y réfléchir à deux fois avant de penser à te faire du mal. Mais faut dire que tu étais plus sûre maintenant, de sa bonne foi. Quelqu'un qui te voulait du mal n'aurait pas réagi comme ça à ton accès de panique. Ou si... ? Si ça se trouve, c'est peut-être un excellent acteur. Tu ne comprends rien à son charabia. Il tente de te mélanger l'esprit ? Il fait exprès d'utiliser des mots auxquels tu ne comprends rien ? - Des huiles quoi ? Essentielles pour quoi ? Allez-y buvez... reniflez aussi pendant que vous y êtes... Tu le regardes d'un œil suspect pendant qu'il s'exécute, attendant qu'il tombe dans les pommes à n'importe quel moment pour que tu puisses crier - Aham, je savais ! Je vous ai eu, espèce de sociopathe ! Encore quelques minutes et il finira bien par tomber.

MessageSujet: Re: Ciàran ♦ Chute Ven 5 Mai - 23:19

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛

Chute

Bon... j'étais tombé sur une parano, a priori... Elle avait l'air de tellement souffrir, ça me faisait vraiment mal. Vive l'empathie. Et puis en plus, avec l'heure, je commençais à être fatigué, ce qui réduisait ma maîtrise de mon empathie. Essentielles pour rien. C'est juste comme ça que ça s'appelle. C'est à base de plantes. De la médecine naturelle, pour faire court..., expliquai-je en débouchant, non sans mal, mon flacon. Obéissant, je collai le flacon sous mon nez et reniflai en exagérant le mouvement des narines pour être sûr qu'elle croit que je l'ai bien senti, puis bu une gorgée entière. Qu'est-ce qu'elle ne me fait pas faire. Je ravalai une grimace de dégoût causée par le goût très prononcé de la menthe, avalai l'huile essentielle et reposai le regard sur la jeune femme. Rassurée ? Pitié, qu'elle ne m'en refasse pas boire.

MessageSujet: Re: Ciàran ♦ Chute Lun 8 Mai - 20:00

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛♛

De la médecine naturelle... Mouais. T'étais toujours pas rassurée mais t'avais pas à faire autrement que d'accepter sa réponse. Tu le regardes, suspicieuse, pendant qu'il renifle puis boit son truc bizarre. Houhou. Vue sa grimace, ça ne devait pas être du sucre liquide. Tu attends quelques minutes, histoire d'être sûre que ça n'avait pas un effet à long terme. - Buvez encore ! Peut-être que vous n'en avez pas pris assez ! Tu dis ça sur un ton sérieux mais tu finis par lâcher - Laissez tomber, je déconnais. Tu blagues mais pourtant tu ne ris pas. Il y a longtemps que tu ne sais plus ce que s'est, rire... - Faites voir votre truc. Tu prends le flacon et renifle légèrement avant de faire une grimace de dégoût. Puis, tu le lui rends. - Ok, allez-y, faites donc, murmures-tu, sans choix. Mais attention, je vous à l'œil ! Si tu n'avais pas aussi mal, Dieu sait que tu ne l'aurais jamais laissé te toucher. Ce ne sera que pour te passer son huile mais tu es déjà très tendue, les dents serrés, hérissée à l'idée qu'il pose ses mains sur toi. Tu ne supportes pas qu'on te touche. C'est l'une des nombreuses séquelles que tu as gardé de tes années d'emprisonnement et de tortures.

MessageSujet: Re: Ciàran ♦ Chute Mar 9 Mai - 22:12

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛

Chute

Buvez encore ! Peut-être que vous n'en avez pas pris assez ! Non mais non, je veux pas en reboire moi ! À contre cœur je portai à nouveau le flacon à mes lèvres. L'huile essentielle les toucha au moment où elle annonça qu'elle plaisantait. Très drôle. En plus elle n'avait même pas l'air de réellement plaisanter. Elle avait toujours ce même visage froid. Et son expression me mettait de plus en plus mal à l'aise. Ses vibrations étaient extrêmement complexes et me rappelaient pourquoi j'avais parfois tant de mal à sortir de chez moi. Ok, allez-y, faites donc. Mais attention, je vous à l'œil ! D'accord, répondis-je simplement en laissant couler quelques gouttes sur sa cheville et massai la zone pour faire pénétrer l'huile. Puis je passai à l'étape de guérison par magnétisme. Bien évidemment, ça n'allait pas la faire à nouveau courir partout, mais ça allait suffisamment atténuer la douleur pour qu'elle puisse se relever, je pense. Ca va un peu mieux ?, demandai-je en reposant le regard sur elle.

soft as the breeze
Le temps apaise le chagrin, l'éparpille à tous vents, mais il laisse toujours derrière lui des graines irréductibles. Telle est la condition humaine. Ces graines, nous les emportons avec nous dans la tombe.
MessageSujet: Re: Ciàran ♦ Chute Sam 13 Mai - 17:31

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛♛

Tu es aussi tendue qu'un fil électrique. Tu es sûrement sur le point de faire une crise de panique, tellement tu es stressée. Ses mains se posent sur ta cheville et tu ne peux t'empêcher de sursauter, alors que son geste n'avait rien de surprenant. Tu transpires, tu peux sentir la sueur perlée sur tes tempes, dans ton dos, entre tes paumes. Et au fur et à mesure qu'il te masse, tu sens ta douleur s'atténuer. Tu devrais te détendre et pourtant, ce n'est pas le cas, bien au contraire. Ta respiration s'accélère, tu serres les poings, serres les dents. Tu veux te détendre, mais tu n'y arrives pas. Tu as juste l'impression de sentir la main de Max à nouveau sur toi, te torturant, te violant. Tu sais que ce n'est pas lui, tu sais que ce ne sont que des mauvais souvenirs, tu veux tenir le coup et laisser cet homme finir sa guérison miracle qui avait l'air de super bien fonctionner. Mais tu n'y arrives pas. Tu n'y arrives plus à dissocier les images de ton passé de ceux de ton présent. Quand il relève la tête pour te demander si ça va, tu es déjà totalement en transe, dans une autre dimension. - Lâche moi, espèce de monstre !! Tu hurles et repousses un Max imaginaire. Mais ton feu qui s'était déchaîné plus tôt en profita pour s'échapper de tes mains tendus, se dirigeant en boule sur ton sauveur. T'es même pas consciente de ce que tu viens à peine de faire et tu fonds en larmes, toujours en proie à tes démons, totalement dans un autre monde. Tu n'aurais pas dû le laisser te toucher. Tu n'aurais vraiment pas dû.

MessageSujet: Re: Ciàran ♦ Chute Dim 14 Mai - 10:52

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛

Chute

Au moment où je reposai le regard sur elle, sa panique me frappa de plein fouet. Quand je disais qu'elle dégageait quelque chose d'extrêmement complexe. Je n'irais peut-être pas jusqu'à dire qu'elle transpirait le négatif, persuadé qu'il y avait du bon en chacun. Et elle était loin d'avoir l'air d'être quelqu'un de mauvais. Elle avait juste dû... horriblement souffrir dans son passé. Lâche moi, espèce de monstre !! Oh oh. J'avais comme un mauvais pressentiment. Je n'étais pas en présence d'une simple humaine, elle dégageait bien trop de puissance pour l'être. Par réflexe, je me reculai un peu. Juste à temps, car je vis une boule de feu se rapprocher de plus en plus de moi. Je tendis la main vers lui, mon vent le fit faiblir puis s'éteindre, laissant quelques étincelles retomber sur la terre. C'était dans ce genre de moments que je regrettais de ne pas avoir des capacités empathiques suffisamment développer pour influencer sur les émotions des autres et réussir à les apaiser ne serait-ce qu'un peu. J'hésitai longuement à dire quelque chose, par crainte de l'effrayer encore plus qu'elle ne l'était déjà. Mon regard parlait sûrement pour moi. Inquiétude, impuissance. Respire, tente de te concentrer sur les bruits qui t'entourent. Le passé n'est pas le présent. Je maîtrisais davantage l'hypnose que l'empathie, mais ne pratiquant que rarement, rien ne m'assurait que ça allait fonctionner...

soft as the breeze
Le temps apaise le chagrin, l'éparpille à tous vents, mais il laisse toujours derrière lui des graines irréductibles. Telle est la condition humaine. Ces graines, nous les emportons avec nous dans la tombe.
MessageSujet: Re: Ciàran ♦ Chute Mer 17 Mai - 5:44

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛♛

Ça fait mal. Il y a trop de souffrances. Trop de sadisme. Trop de cadavres. Trop de meurtres. Trop de sang. Et il y a toi, toi qui reste là à voir tout ça. A subir tout ça. Les secondes s'égrènent et au lieu de revenir à toi, tu t'enfonces encore plus dans ton passé. Respire, tente de te concentrer sur les bruits qui t'entourent. Le passé n'est pas le présent. Ces paroles se mêlent aux cris dans ta tête. C'est une voix douce et apaisante, différentes de toutes celles qui ragent dans ton esprit. Tu essaies de la ressortir du lot, de t'y accrocher. Tu la tournes en boucle et en boucle dans ta tête, jusqu'à faire disparaitre toutes les autres. Tu fais le vide. Et tu essaies enfin de faire ce qu'il te dit. Tu respires. Tu te concentres sur les bruits. Tu te concentres sur les bruits. Tu respires. Tu respires... Tu ouvres enfin les yeux. Le visage inondé de larmes mais tu ne pleures plus. Tu es calme. Tu ne sais pas trop ce qui vient de se passer, tu sais juste que tu as paniqué. Tu as dû flanquer la trouille de sa vie à ce pauvre jeune homme. Tu es un danger public. Un monstre. Il ne faut pas t'approcher. Ce n'est pas pour rien que tu fuis tout contact avec qui que ce soit. - Désolée... murmures-tu gauchement, en essuyant ton visage. - Je fais des crises d'angoisse quand on me touche... Je... Tu ? Fallait peut-être mieux s'arrêter là, trop parler conduirais à des questions auxquelles même morte, tu ne répondrais pas. - Es-ce que je vous ai fait du mal ? La question que tu veux plutôt poser c'est: es-ce que j'ai fait quelque chose comme sortir du feu de mes mains ? Parce que tu ne sais plus. Mais vu la température plus qu'anormale de ton corps, tu avais un doute. Si t'as fait ça devant lui... Grosse galère. A ce stade, t'en as même oublié ta cheville et sa douleur que tu ne ressentais plus.

MessageSujet: Re: Ciàran ♦ Chute Sam 27 Mai - 21:41

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛

Chute

Lentement mais sûrement, elle sembla commencer à se calmer. J'en fus rassuré. Je n'étais absolument pas habitué à ce genre de situation, et déjà que j'étais mal à l'aise dans les situations banales de la vie en société, alors me retrouver face à la crise de panique d'une pyrokinésiste... Je comprenais qu'elle n'aimait pas qu'on la touche, j'étais pareil. Mais moi, c'était juste car j'avais besoin d'avoir mon espace personnel. Je n'avais jamais eu de problème ayant pu me traumatiser à vie. J'avais la chance d'avoir eu peu de problèmes au cours de ma vie, hormis le drame familial, tout allait bien. L'adolescente, elle, semblait avoir bien trop souffert pour son âge. Autant que la souffrance de plusieurs vies réunies. Es-ce que je vous ai fait du mal ? Je secouai la tête en signe de négation. Absolument pas. Tout va bien. C'est plutôt à vous de demander si ça va... Elle avait l'air d'aller bien, enfin, elle ne s'était pas brûlée. Psychologiquement, c'était une autre histoire, évidemment.

soft as the breeze
MessageSujet: Re: Ciàran ♦ Chute Mar 30 Mai - 18:47

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛♛

Ça va. Il a dit qu'il va bien. Ce qui veut donc dire que tu n'as rien fait de bizarroïde qui ai pu lui faire peur. C'est bien. Ça veut peut-être dire que tu parviens à maîtriser un tout peu ce monstre qui habite en toi ? Mais le maîtriser n'est pas le but, toi tu veux l'enfouir, le supprimer, le faire disparaître. Redevenir une fille normale qui n'a pas à juste soulever ses mains pour faire jaillir des flammes. Tu veux... Oh et puis merde. A quoi bon rêver ? Max t'a maudit pour toujours, il a fait de toi une aberration de la nature. C'est comme ça et tu n'y peux plus rien. Tranquillement, tu essaies de te lever. Tu sentais toujours la douleur à ton cheville mais nettement moins que précédemment. En y allant très lentement, tu peux aller te prendre un bus pour rentrer chez toi. - Oui, ça va merci, lui réponds-tu alors, d'une voix dans laquelle pointerait presque une déception. Ouais, rentrer chez toi n'était pas du tout la grande joie. - Merci pour votre aide. Et désolée de vous avoir autant malmené... Vous avez l'heure s'il vous plait ? Avec un peu de chances, il sera trop tard pour le bus et tu auras ainsi une solide raison de ne pas rentrer dans un petit studio où les millions de fantômes qui te pourchassent t'attendent, prêts à te hanter encore et encore.

MessageSujet: Re: Ciàran ♦ Chute Jeu 8 Juin - 21:51

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛

Chute

Merci pour votre aide. Et désolée de vous avoir autant malmené... Tu secouas la tête avec un léger sourire. Elle n'avait pas à s'en vouloir, elle n'avait rien fait de mal. Tout le monde pouvait avoir ses moments de faiblesse, surtout qu'elle avait l'air d'avoir beaucoup souffert dans son passé. La vie était injuste avec certaines personnes. Toi, tu avais eu de la chance. Tu avais perdu ton frère et ton père, tu avais déjà essayé de te tuer, mais tu allais relativement bien. Tu étais sûr que les démons de la jeune fille, eux, la suivraient pour encore une bonne partie de sa vie. Elle te demanda l'heure. Tu sortis ton portable, dont la batterie était presque vide. Presque trois heures. Vous allez pouvoir rentrer ? Tu n'étais pas sûr qu'il y avait encore des bus à cette heure-là. Ça faisait pas mal de temps que tu n'avais pas pris les transports en commun, trop de monde dedans...

soft as the breeze
MessageSujet: Re: Ciàran ♦ Chute Dim 18 Juin - 18:51

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛♛

Rentrer. Le mot te fait lâcher un sourire dérisoire. Rentrer. Pour la majorité des gens, ça consiste à retourner chez soi, dans un endroit où on se sent bien. Une maison, de pauvre ou de riche, est toujours synonyme de refuge, de bien-être. Tu fais partie de la minorité qui n'a pas cette chance. Tu vis dans un quartier mal famé, dans le studio le plus petit que l'on puisse imaginer. C'est un choix, sans en être un. T'es obligée de vivre dans cet endroit. Parce que plus c'est confiné et plus tu peux garder un œil sur l'ensemble de la pièce. Moins tu as peur quand tu entends un bruit, ne serait-ce qu'un léger. Quand tu te retrouves dans de grandes pièces comme la villa de Gillian, c'est un peu comme si on t'avait lâché dans une forêt avec plein d'animaux sauvages dans tous les coins, prêts à te dévorer. Tu vois des fantômes, tu entends des bruits, des voix, des cris. Il y en a partout, des échos qui résonnent tellement que tu as l'impression qu'ils viennent de ta tête. Ils viennent en effet de ta tête. Mais tellement fort que pour toi, ils sont bien réels. Dans ton petit studio au moins, il y a de très peu d'espace, donc moins de peur. Le problème c'est que c'est une torture parce que cet endroit te rappelle en permanence la chambre dans laquelle t'es restée captive pendant des années. Tu regardes le jeune homme en face de toi sans le voir, perdue dans tes pensées. - J'espère bien que non... tu murmures, avant de te rendre compte que tu as parlé à haute voix. Qu'importe. Tu es bien trop fatiguée pour essayer de rattraper quoi que ce soit. Et puis, il a passé assez de temps avec toi maintenant pour se rendre compte à quel point t'es... particulière. Il a l'air comme toi. Solitaire. Un peu à l'écart du monde. Il y a un truc étrange qui émane de lui, mais tu ne saurais dire quoi. Mais ça n'a pas l'air d'être un mauvais truc. Il paraît sympa. Gentil. Oui, mais Max aussi était gentil. - Vous devriez vous en aller maintenant si vous voulez pouvoir rentrer. Ça va aller pour moi. Il y a rien qui ira. Tu vas peut-être remonter sur la colline et dormir là-bas jusqu'à l'aube. Tu auras froid mais n'importe quoi plutôt que de... rentrer. Tu ne t'en sens pas la force.

MessageSujet: Re: Ciàran ♦ Chute Jeu 29 Juin - 10:41

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛

Chute

Elle avait murmuré, mais tu l'avais entendu quand même. T'aurais préféré de rien avoir entendu car tu étais encore plus perdu, tu ne savais absolument pas quoi faire pour l'aider. Enfin, dans le cas où il y avait quelque chose que tu pouvais faire, évidemment. Et ça, tu en doutais fort. Avec ton léger handicap social ajouté à ton asocialité et ton introversion, c'était loin d'être évident, de comprendre comment aider les autres. Oui, c'était décidément beaucoup plus simple avec les animaux. Vous devriez vous en aller maintenant si vous voulez pouvoir rentrer. Ça va aller pour moi. Ça, tu n'en n'étais pas convaincu. Non pas que tu n'étais pas convaincu qu'elle saurait se débrouiller seule. C'était juste un pressentiment. Tu ressentais sa solitude et sa souffrance, à travers son regard, ses vibrations. Hem, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée... Vous risquez d'attraper froid, vous pourriez vous blesser à nouveau, et puis... c'est pas très safe pour une jeune femme de rester seule ici, il y a des gens louches qui traînent parfois dans le coin. Genre des drogués. Ou pire. En tous cas, tu avais déjà croisé des drogués, et ces gens-là, ils deviennent facilement agressifs et impossible de les raisonner. Si vous ne voulez pas rentrer chez vous, j'ai de la place chez moi pour une nuit... enfin, si vous êtes pas allergique aux poils d'animaux. Tu aimais la tranquillité et la solitude de chez toi, mais si tu apprenais qu'il lui était arrivé quelque chose car elle était restée là, tu t'en voudrais.

soft as the breeze
MessageSujet: Re: Ciàran ♦ Chute Sam 1 Juil - 4:48

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛♛

Tu ne t'attendais pas trop à ce qu'il argumente. Il y a encore sur terre des gens qui se soucient des autres ? Tu ne crois plus aux gentils. En fait, c'est surtout des gentils que tu te méfies le plus. Tous ceux qui t'ont blessé dans ta vie ont commencé à être gentils avec toi. Avant de tout te prendre. Ta vie, ta santé mentale, ton innocence... Tout. Alors, une bonne action avant d'aller au lit, tu veux bien. Mais s'inquiéter des gens louches que tu pourrais rencontrer dans le coin au point de te proposer un refuge pour la nuit... - Qu'est-ce que ça peut vous faire que je croise des mauvaises personnes ou que je me blesse à nouveau ? On s'connait pas. C'est pas comme si vous serez triste si vous appreniez demain aux journaux que je suis morte. Pourquoi... Pourquoi faites-vous semblant de vous inquiéter pour moi ? Tu n'as plus l'habitude des gens qui sont gentils sans aucune arrière-pensée pervers derrière. Ton "mari", qui n'est franchement pas une réincarnation de la bonté à vrai dire - et qui en réalité n'est pas un exemple puisqu'il ne se souci de toi uniquement parce que tu sers ses intérêts financiers -, Loli... dont tu ne sais pas quoi penser non plus puisque la seule et unique fois où tu l'as rencontré, elle semblait plus intéressée par tes pouvoirs que par ta personne... En gros, personne. Personne n'est gentil sans arrière-pensée. Sans vouloir une contrepartie. - Je ne suis pas allergique aux poils d'animaux, je suis allergique aux Humains dans leur entièreté. Je ne comprends pas pourquoi vous êtes là, pourquoi vous vous obstinez à m'aider. Qu'es-ce que vous voulez ? Écoutez. Je ne vous connais pas. Et peut-être que je suis en train de me montrer très injuste en vous accusant de choses que vous ne ferez probablement jamais et dans ce cas là, je suis en train de vous blesser. Ou alors, j'ai raison et vous avez une idée glauque derrière la tête et dans ce cas-là, vous perdez votre temps parce que je vais vous tuer avant que vous ayez le temps de penser à me faire du mal. Quoi qu'il en soit, le problème est que vous êtes gentil et que je ne suis pas habituée aux gens gentils. Alors, allez vous-en, laissez moi tranquille. Tu finis ta tirade le plus tranquillement du monde, avec même une pointe de regret. Si c'était une bonne personne, tu passais à côté d'un bon ami. Mais si c'était le contraire... Tu t'allonges doucement sur le sol, te repliant sur toi-même comme dans un cocon. - Partez, j'irai très bien. Mais si vous tenez absolument à mon bien-être... Restez là et servez moi d'ange-gardien pour la nuit. On aura froid ensemble et on croisera des gens louches... ensemble. Tu parlais d'une voix éteinte, les yeux mi-clos, comme si en réalité tu ne lui parlais pas. Tu savais que ce n'était plus la peine. Il partira de toutes façons. Il n'acceptera jamais de passer la nuit en plein collines avec toi. Il n'avait absolument aucune raison de le faire.  

MessageSujet: Re: Ciàran ♦ Chute
Ciàran ♦ Chute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1