Forum RPG à l'ancienne, City - Fantastique

Partagez|

Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Lun 1 Mai - 23:25
Let's just... have fun !
♦ Byw depuis le : 28/04/2017
♦ Posts : 59 ♦ Rps : 21

Pourquoi je suis ici ? Pourquoi hein ? Cerveau aurais-tu l'amabilité de me répondre ? Comment ça parce que je suis quelqu'un de gentille et généreuse ? Oui bon d'un côté t'as pas tord... Il faut aussi que je vois le bon côté des choses, je ne suis pas seule, je serais en compagnie de Baptiste un autre thanato, je connais juste son nom, ça va être enrichissant j'en suis sûre !
Je suis un peu en avance, je viens d'arrivé dans le hall, ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds dans un tel lieu, ça fait bizarre... J'observe les élèves rentrer et sortir en rigolant, en discutant, il me regarde aussi, c'est vrai que je dois faire un peu tâche en tant que "vieille".
Breeef au lieu de rêvasser je ferais mieux de chercher le bureau de la secrétaire, je m'aventure donc dans les couloirs, jusqu'à ce que je trouve ce que je veux, je frappe puis rentre lorsque l'on m'en donne l'autorisation. Je salue la vieille femme qui m'accueille, on discute un peu, elle me dit que l'on doit attendre mon collègue avant qu'elle nous conduise à la salle où nous parlerons de notre métiers.
Une trentaine d'élèves seront à notre écoute, tous des volontaires, je dois dire que ça fait plutôt plaisir à entendre. Notre discussion se coupe lorsque des coups se font entendre à la porte.
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Mar 2 Mai - 10:17

BY MY WAY
Dispo ?: toujours :spark:
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛
Modo ♦ Le psycho par excellence
♦ Byw depuis le : 23/04/2017
♦ Posts : 160 ♦ Rps : 25
♦ Adresse : Marina District, avec ses lapins, son chat, et parfois ses parents.

Corpses are cool, I swear.

Une trentaine d'élèves intéressés par le métier de thanatopracteur. C'était la meilleure chose que j'avais entendue de toute la semaine. Enfin, en espérant qu'ils ne s'étaient pas tous portés volontaires uniquement pour ne pas être en cours, évidemment... M'enfin peu importe, j'étais hyper content qu'on m'ait demandé de venir présenté mon (ancien) métier avec une autre thanato, nommée Elijah. Dont je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler. Ils nous avaient sûrement choisi nous car on était jeune, et donc que c'était davantage susceptible d'intéresser les jeunes, je suppose. Je partis de chez moi avec un quart d'heure de retard, ayant encore perdu mon portable. C'est vachement pratique la téléportation, dans ce genre de situation. Par chance, j'atterris à un endroit non fréquenté, près du lycée. Au bout d'à peine cinq minutes, j'arrivai au bureau de la secrétaire. Je frappai, et entrai. Désolé du léger retard, le meilleur thanato de la ville est enfin là, déclarai-je avec un grand sourire.
claude gueuse

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Born to Die
Death must be so beautiful. To lie in the soft brown earth, with the grasses waving above one's head, and listen to silence. To have no yesterday, and no to-morrow. To forget time, to forget life, to be at peace
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Mar 2 Mai - 21:56
Let's just... have fun !

Je regarde l'énergumène qui vient d'entrer et pouffe, c'est une entrée assez originale je dois dire, bon au moins il a pas l'air coincer, c'est déjà ça.

" Impossible, il est arrivé avant toi."

Je souris fière de moi, eh oui faut pas croire mais j'ai aussi du talent, j'entends la vieille femme rire à mes côtés.

" Bon il serait temps de se rendre à la salle."

Nous sortons donc du bureau, elle nous conduit à une autre pièce située plus loin, c'est un petit amphithéâtre, ça rappelle des souvenirs, pas plus bons que ça mais ça en rappelle tout de même, je monte sur la scène, whoa tout ça pour nous c'est cool, je suis toute contente, je le montre pas plus que ça parce que je veux pas passer pour une gamine à sauter partout, il faut que je me calme, ça va peut-être être nul hein.

" Je vais chercher les élèves et vous laisse le temps de vous préparer."

Je hoche la tête en la remerciant puis tend ma main à Baptiste.

" Sinon enchantée, moi c'est Elijah, même si on a du te le dire.."

Eh bien j'arrive plutôt bien à communiquer pour quelqu'un de timide, pour une fois.
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Ven 5 Mai - 21:45

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛

Impossible, il est arrivé avant toi. Je ris en même temps que la secrétaire, en regardant autour de moi, à sa recherche. Nope, madame n'est pas thanato, elle, ajoutai-je, mort de rire. Penser à cette expression me refroidit cependant presque aussitôt, mais j'essayai de garder un sourire sur les lèvres afin de paraître naturel, bien que ce fut un sourire forcé voire crispé. La secrétaire nous emmena dans un amphi, ça me rappela ma première et unique année de médecine, même si celui-là devait avoir une contenance de cinquante personnes maximum... on était loin des centaines de places des amphis de médecine. Elle partit chercher les élèves, Elijah se présenta et me tendit la main. Je la tapai et frappai mon poing contre le sien. Et moi c'est Baptiste, ravi de te rencontrer, Madame-la-meilleure-thanato-de-San-Francisco, déclairai-je avec un sourire amusé, avant de reprendre : Tu travailles depuis longtemps ? Ça fait plaisir de voir de la jeunesse dans le milieu. Tiens, on dirait que je commençais à parler comme un vieux. À force de jouer avec eux au go dans le monde des morts, leur parler ne pouvait que déteindre sur moi, hein !
claude gueuse

Born to Die
Death must be so beautiful. To lie in the soft brown earth, with the grasses waving above one's head, and listen to silence. To have no yesterday, and no to-morrow. To forget time, to forget life, to be at peace
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Sam 6 Mai - 22:54
Let's just... have fun !

Mon sourire s'agrandit lorsque son poing s'écrase contre le mien, eh oui je sais je sais je suis la meilleure thanato, nan je rigole, j'ai conscience que je ne le suis pas. Je suis surprise à sa question enfin pas vraiment par rapport à ce qu'il demande mais plutôt à la façon dont il parle, je veux dire... Il s'exprime comme un vieux, désolée pour l'expression mais c'est vrai, je veux dire ce gars doit avoir mon âge, c'est pour ça que c'est bizarre... Enfin après il aime peut-être parler comme ça, il fait ce qu'il veut, j'ai pas à le juger.

" Cinq ans en comptant l'année de formation et toi ?"

C'est sympa de pouvoir parler de mon métier avec quelqu'un qui a mon âge, parce que bon les vieux ça va un moment mais au bout d'un moment cela lourd et récurent, le pire c'est quand il s'agit d'abrutis qui te disent que les femmes n'ont pas leurs places dans ce job, j'ai entendu tellement de fois ces paroles... Enfin bref, j'ai réussi c'est ce qui compte, preuve qu'il ne faut pas écouter les autres et leurs avis stupides si on veut arriver dans la vie.
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Dim 7 Mai - 0:31

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛

Tandis qu'elle me répondait, je partis m'installer sur la chaise et mis mes pieds sur le bureau. Ah ouais, t'as vachement plus d'expériences que moi en fait. Pourtant j'étais sûr d'être plus vieux qu'elle. A peu près quatre ans et demis. En comptant la formation. Euh non, peut-être pas quatre ans et demis en fait. Il y avait la formation dans le compte, mais pas que... Et les arrêts pour burn out, dont le dernier pour t... J'voulais la mettre en garde, lui faire comprendre de faire gaffe à ses conditions de travail, mais non, je n'arrivais pas à prononcer ces mots, tentative de suicide. J'en avais fait tellement que j'avais l'habitude de les dire, sauf que la dernière, je l'avais a priori réussie... enfin, c'était une autre histoire. C'est un métier vachement difficile quand on nous considère comme inférieurs et qu'on nous donne des lieux de travail inadaptés, soupirai-je avant de hausser les épaules.
claude gueuse

Born to Die
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Lun 8 Mai - 0:36
Let's just... have fun !

Je m'appuie contre le mur en regardant la salle autour de nous tout en écoutant mon interlocuteur, je lâchais un léger rire à sa phrase.

" Eh oui c'est pas pour rien que je te dis que je suis la meilleure."

Il serait donc plus jeune ? Je dis pas qu'il a une tête de vieux, mais il a pas une tête de jeune non plus, 'fin une tête d'ado quoi, bref vous m'avez compris ! Des arrêts pour burn out ? Personnellement ça ne m'est jamais arrivé, je crois que je peux me considérer comme chanceuse, attend... Il a pas fini sa phrase, qu'est-ce qu'il voulait dire ? Oh non il peut pas continuer sa phrase ? Ça laisse vachement de suspens, mais bon si il ne veut pas en parler je vais pas lui tire les vers du nez.

" Tellement... Le pire c'est lorsque l'on parle de ce choix de métier ce sont les réflexions du genre " Oh bah il en faut !", alors qu'on sent que c'est rempli de mépris..."

Je soupire à mon tour puis relève la tête lorsque des éclats de voix retentissent, la secrétaire rentre dans la pièce suivit de tout les élèves, j'ai une légère boule au ventre mais ça va le faire...
Ils prennent places tendit que la vieille dame vient à nos côtés et demande le calme puis nous laisse nous présenter, je lance un regard à Baptiste en mode "Vas-y je te laisse commencer.".
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Lun 8 Mai - 11:23

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛

Tellement... Le pire c'est lorsque l'on parle de ce choix de métier ce sont les réflexions du genre " Oh bah il en faut !", alors qu'on sent que c'est rempli de mépris... Je ne pus m'empêcher de soupirer à nouveau. Quand j'avais décidé de faire médecine, mes parents étaient fiers de moi, me disaient que j'allais avoir une carrière exceptionnelle, tout aussi exceptionnelle que mon cerveau. Quelle connerie... Mes pensées furent interrompues par le bruit d'un groupe s'approchant. Voilà le troupeau d'élèves. Je me relevai, histoire de paraître plus mature qu'eux. En les voyant s'asseoir, je pouffai discrètement, amusé de voir de nouveau une scène de ce genre. Les deux premiers rangs étaient vides, ou presque pour le deuxième. À peine cinq ans d'écart, mais toujours le même réflexe d'éviter d'être juste devant les adultes. Elijah commença à me fixer. Je la fixai à mon tour, plusieurs secondes, avant de réaliser qu'elle attendait que je commence à parler. Aaah, ben fallait le dire tout de suite ! Bon ben, salut les Schtroumpfs. Ben ouais, les enfants c'est petit. Comment ça c'est pas des enfants ? On s'en fiche. Je m'appelle Baptiste Yoon, mais Baptiste ça suffit. Comme vous le savez déjà, je suis donc thanatopracteur, depuis un peu plus de trois ans. Et à côté de moi, c'est... je la laisse se présenter, dis-je en souriant, pour l'embêter un peu. Ça se voyait qu'elle n'était pas à l'aise avec les gens.
claude gueuse

Born to Die
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Lun 8 Mai - 14:24
Let's just... have fun !

J'ai envie de rire, comment c'est possible de sortir ça aussi naturellement ? Je mord l'intérieur de ma joue pour m'empêcher de pouffer bêtement, c'est super dur surtout avec la tête des élèves en face. Je reprends mon sérieux lorsque c'est mon tour de me présenter, je peux le faire c'est pas difficile, je n'aurais sûrement pas l'aisance de Baptiste mais bon j'arriverai à m'exprimer correctement.

" Bonjour à tous, je suis Elijah, je suis aussi thanatopracteur et j'ai à peu près cinq ans d'expérience. Je me doute que si vous êtes là aujourd'hui c'est pour en apprendre plus sur notre métier, je vais rapidement vous expliquez ce que c'est. Tout d'abord sachez que thanatopracteur et croquemort sont deux choses bien différentes, le croquemort s'occupe en partie du transport du mort, tandis que la thanatopraxie concerne plus les soins du corps afin de rendre ce dernier présentable à la famille. "

Je parle calmement pour laisser à leurs cerveaux le temps d’interpréter et d'imprimer ce que je viens de dire, car je sais que beaucoup de gens mélange ces deux emplois qui sont totalement différents malgré le fait qu'ils appartiennent au même monde.

" Vous avez compris ?"

Mon regard se balade sur les différents élèves présents, je les vois hocher la tête, je laisse échapper un discret soupire de soulagement heureuse qu'ils aient compris.
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Lun 8 Mai - 20:44

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛

Elijah se présenta puis entama une explication sur la distinction entre thanatopracteur et croque-mort. Et leur demanda s'ils avaient bien compris. Sérieux, c'est si stupide que ça les ados, maintenant ? Enfin, ça se trouve, ils l'étaient déjà autant à mon époque, mais je ne m'en souviens pas. Vu l'adolescence de merde que j'avais passé avec ma bipolarité, je n'avais pas eu le loisir de m'intéresser à mes semblables. J'avais plusieurs connaissances, mais ça s'arrête là, quoi. En même temps, qui aurait envie de traîner avec un dépressif mort vivant, j'ai envie de dire... Parti dans mes pensées, le regard perdu dans les élèves, je mis quelques instants à réaliser que c'était à mon tour de parler. Croque-mort, en gros, c'est un terme englobant beaucoup des métiers du funéraire en fait. Ceux qui s'occupent du transport du cercueil, c'est les porteurs. Après, il y a les conseillers funéraires et les maîtres de cérémonie, qui comme leur nom l'indique, s'occupent de la cérémonie commémorative. Au cimetière, il y a les fossoyeurs, et par extension, les marbriers. Et enfin, il y a les médecins légistes, les agents de chambre mortuaire, et nous, les thanatopracteurs, qui nous occupons du mort à proprement parler, de son corps. J'eus extrêmement envie de me lancer dans la description d'un soin de conservation, mais... on va peut-être éviter. À ma grande surprise, pas mal d'élèves semblaient réellement intéressés par ce qu'on racontait... peut-être plus tard, la description, dans ce cas.
claude gueuse

Born to Die
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Lun 8 Mai - 21:53
Let's just... have fun !

Ouf ils ont compris je n'aurais pas besoin de réexpliquer, peut-être que je les prends trop pour des enfants, je veux dire à leurs âges ils sont plutôt intelligents... Attendez... Ouais nan j'ai rien dis, je viens de repenser à mes idées de lycées, oh mon dieu tellement d'abrutis, bon ça passe, c'était mieux qu'au collège mais certains étaient quand même pas très futés...
J'écoute attentivement Baptiste qui rentre beaucoup plus dans les détails, j'ai envie de dire que les morts sont quand même plutôt bien dorloter, quand je vois le nombre de personne qui s'occupent d'eux alors que ce sont juste des pantins vident de tout, sauf d'organe et sang, après c'est plein de couleurs sympathique mais ça reste glauque.
Je vais leurs parler de la formation, les détails viendront à la fin comme ça les petites âmes sensibles pourront évacuer en fuyant aux toilettes, en tout cas, tout ceci a l'air de leur plaire.

" La formation se déroule sur un an ou deux, cela dépend du temps dont vous avez besoin. Pour rentrer dans une des nombreuses école qui offrent cette formation, il vous faudra terminer vos années de de lycée et obtenir votre diplôme. Vous aurez ensuite environ 195 heures voir plus de cours théoriques, mais pas seulement vous devrez aussi vous trouver un mettre de stage qui suivra votre formation, avec lui vous devrez effectuer au moins 100 soins sur 100 corps différents, pour enfin passer un concours et obtenir votre diplôme de thanatopraxie. Ça fait peur comme ça mais en fait c'est pas si compliqué."
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Lun 8 Mai - 23:27

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛

Je hochai la tête quand Elijah déclara que la formation était plus facile qu'elle en avait l'air. C'est hyper facile, et puis c'est comme pour toutes les études, quand on a enfin trouvé LE truc qui nous plaît, on ne voit même pas le temps passer. Enfin, dit par un surdoué, je ne savais pas si ça avait une réelle valeur. Le plus compliqué est sûrement de trouver le maître de stage... comme pour tous les stages, quoi. Je me retins de rire en imaginant le mal que ma collègue avait dû avoir à un trouver un, timide comme elle semblait l'être. C'est méchant de rire de ça dis donc. M'enfin, c'était pas non plus comme si je l'avais dit à voix haute. Et depuis ma mort, j'avais tendance à être beaucoup, beaucoup plus facilement désagréable. Alors les Schtroumpfs, vous avez des questions ou toujours pas ? J'avais rarement vu une classe si calme. Ou alors, ils étaient tous sur leur portable, aveugle comme je l'étais, je serais incapable de le voir.
claude gueuse

Born to Die
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Mar 9 Mai - 20:14
Let's just... have fun !

Mon attention se repose sur Baptiste qui enchaîne sur la suite des explications. Le maître de stage... Oh mon dieu, j'ai tellement galéré, c'est l'une des principale raison qui m'a fait atterrir ici , depuis cet incident j'ai parfois du mal à communiquer avec les inconnus, je bloque, c'est plus fort que moi, pourtant c'est pas faute d'essayer !
Je balaie à nouveau la salle du regard, ils sont si silencieux... Est-ce par concentration et intérêt ? Ou attendent-ils seulement que l'heure passe ? Mmm... Il y a surement des deux.

"Bon maintenant on va passer à la partie la plus "intéressante", parce que oui si vous choisissez de faire un tel métier vous êtes un minimum motivé et intéressé, sinon ce n'est même pas la peine. Tout d'abord vous devez vous attendre à tout, vous n'aurez pas forcément de corps de personne âgée décéder de vieillesse, non, vous pouvez tomber sur des jeunes d'une trentaine d'années recouverts d'énormes plaies, les os brisés et j'en passe. Mais ce qui est le plus... On va dire horrible et ce que vous dirons la plupart des gens ce sont les enfants."

Je vois certains visages se décomposer, je ne suis pas étonnée c'est souvent ainsi, personnellement je n'ai aucune réaction, aucun ressentit à ce niveau... Je n'appelle pas ça un avantage, je trouve ça plutôt effrayant, dans ce genre de moment j'ai l'impression de n'avoir aucune humanité... Sûrement pour ça que je suis plus à l'aise avec les morts qu'avec les vivants.
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Mar 9 Mai - 21:26

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛

Je fis de mon mieux pour camoufler le grand sourire que mon visage mourrait d'envie de dessiner lorsque Elijah parla de la partie ''la plus intéressante''. Ça y est, on va leur parler de fluides corporels et ils vont tous hurler de dégoût ? Apparemment, on n'était pas encore à cette partie, en fait. Elle commençait par rappeler qu'on meurt parfois en mauvais état, et à tout âge. J'étais bien placé pour le savoir, même si moi, ça avait été volontaire. Quelques visages commençaient à se liquéfier, et j'eus beaucoup, beaucoup de mal à me retenir d'éclater de rire devant eux. Mais ce qui est le plus... On va dire horrible et ce que vous dirons la plupart des gens ce sont les enfants. Euh, attends là. Elle venait de dire quoi ?? Attends, t'as dit quoi là ??, m'exclamai-je en me tournant vers Elijah. Chassez le naturel, il reviendra au galop. Je faisais attention à ne pas crier plus que parler comme j'en avais l'habitude, mais là, non. Je ne pouvais pas. Revoir cette gamine, le dernier corps dont je m'étais occupé avant ma mort, me donnait la rage, la haine envers l'injustice de la vie. La lumière de la salle commença à clignoter, une ou deux ampoules grillèrent, celles derrière nous explosèrent. L 'éclairage se ralluma, bien que semblant toujours faible. Merde. Je sentais les regards des élèves sur moi. Et celui de la secrétaire. Et celui d'Elijah. Hem. Continuez sans moi, je crois que je vais prendre l'air quelques minutes, m'excusai-je en sortant de la salle. Putain, il fallait vraiment que je fasse quelque chose contre mon instabilité.
claude gueuse

Born to Die
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Mar 9 Mai - 22:03
Let's just... have fun !

J'ai un sursaut suivi d'un mouvement recul, Baptiste vient de se retourner mais je m'y attendais vraiment pas, merde peut-être que j'aurais dû me taire, mais j'étais loin de savoir qu'il allait réagir ainsi... Je voulais juste les prévenir qu'il faut un mental d'acier pour supporter ce genre de chose et encore ce n'est parfois pas assez, la preuve.
Je suis prise d'un nouveau sursaut lorsque les lumières derrière nous éclatèrent, je regarde mon collègue pas la peine de se prendre la tête pour savoir que c'est lui, je le regardais quitté la salle en tirant une grimace, j'ai un réel problème avec les relations et la communication moi... Un silence s'installe dans la salle, un bon gros silence pesant, je me concentre à nouveau et tente de récupérer l'attention des élèves, je vais finir ces explications rapidement.
Alors que j'ai repris les explications en arrivant dans les détails, certains sont dégoûtés ce qui est peu surprenant mais je sens que d'autres sont un peu ailleurs, bah au moins je leurs aurais donné un aperçu de notre profession, en espérant pouvoir les aider.

" Avez-vous des questions ?"

Encore une fois seul le silence me répond... Je retiens un soupire avant de les remercier en souriant pour nous avoir écouter, la secrétaire et quelques élèves me remercie en retour, les jeunes quittent la pièce pour je suppose retourner en cours, je les suis de près histoire de retrouver Baptiste. Je cherche rapidement avant de l'apercevoir à l'extérieur assit sur un banc, je sors et m'approche de lui.

" Ça va mieux ?"
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Mar 9 Mai - 23:17

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛

Je m'étais retrouvé assis dehors, sur un banc contre une baie vitrée, jambes repliées contre mon torse, les bras autour des genoux. J'étais pourtant censé être résistant face aux épreuves de la vie. Sinon, j'aurais sûrement commencer à tenter de me suicider avant d'être bipolaire, juste parce que mes parents n'étaient jamais là pendant mon enfance. J'étais censé être résistant, et... j'avais pété un câble juste à cause d'une phrase insignifiante. Je sentis mes poings se serrer, de rage contre ma faiblesse. J'allais repartir dans la salle, bien que loin d'être de nouveau calme, mais je n'avais pas la force de me lever. Au même moment, j'en vis certains commencer à sortir, pour retourner en cours probablement. Ce qui voulait dire qu'en plus, je n'allais même pas pouvoir faire mon récit d'un soin de conservation. Quelle merveilleuse journée. Ça va mieux ? Je sursautai légèrement et tournai la tête. Elijah. Quelle magnifique première impression je devais lui avoir fait. Ca va très bien, murmurai-je en rebaissant le regard. Inutile d'essayer, j'étais incapable de donner l'impression d'aller bien. Je soupirai longuement, sans rien dire pendant plusieurs instants. J'ai... j'ai fait un burn out à la fin de l'année dernière. J'ai voulu reprendre le travail malgré tout en mars, sauf que, ben, j'ai retrouvé les mêmes conditions de travail, pendant une semaine, j'ai lutté pour ne pas laisser ma bipolarité gagner, mais... Le silence revint pendant quelques instants. Ca a fini en tentative de suicide après que j'aie eu à m'occuper d'une petite fille noyée. Je n'aurais jamais eu de conditions de travail si déplorables, j'aurais continué à supporter ce genre de choses sans problème.
claude gueuse

Born to Die
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Mer 10 Mai - 11:35
Let's just... have fun !

" Ça va très bien."

Bah oui bien sûr, nan mais il faut être complètement bigleux pour ne pas remarquer que c'est tout le contraire, mes yeux ne le quittent pas, je sais qu'il va me dire ce qu'il ne va pas, de toute façon même si il refuse je le forcerai, eh oui je suis comme ça moi. Je m'assoie finalement par terre en tailleur face à lui, j'aime pas être debout lorsque mon interlocuteur est assis, parce que tfaçon si il relève la tête pour me regarder dans les yeux il va se choper un torticolis.
Il commence à parler parfait même pas besoin de lui tirer les vers du nez, je l'écoute donc avec intention... Je comprend mieux sa réaction, il n'a vraiment pas eu de chance , faire un tel métier avec un équilibre mental peu stable demande du courage et une sacré force.

" Mmm je vois pourquoi tu as réagi ainsi, c'est compréhensible... Si ce métier te tient à cœur tu devrais chercher ailleurs... C'est courageux de ta part d'avoir repris ton boulot mais il ne faut pas te pousser à bout si ça te conduit à faire de telles choses... Enfin je dis ça mais je n'ai aucune idée de ce que tu as pu ressentir ou même ce que tu ressens actuellement..."

C'est dommage, il a vraiment l'air d'aimer ce travail, devoir s'arrêter à cause de toute cette histoire c'est triste...
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Mer 10 Mai - 13:06

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛

Elle s'appelait Shana. Shana Parker. Un nom typiquement américain. Elle avait cinq ans et en aurait eu six le jour de son enterrement. Elle est complètement détruite d'être morte si tôt... Comment je le sais ? On s'est croisés dans le monde des morts et je l'ai reconnue. Je posai mon front sur mes genoux en soupirant longuement. La vie, c'est vraiment de la merde. Chercher où ? Je ne vais pas rentrer seul à Vancouver... Surtout que les conditions de travail sont les mêmes partout. Si on nous considère comme déchets de la société, on ne va pas nous donner des lieux et rythmes de travail adaptés. On considérait l'ensemble des personnes travaillant dans le funéraire comme des êtres avides faisant fortune sur le dos des familles désespérées, alors que sans nous, ils seraient encore plus traumatisés par la perte de leurs proches...
claude gueuse

Born to Die
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Mer 10 Mai - 17:48
Let's just... have fun !

Je fais une moue, il me fait de la peine ce petit (enfin je dis ça mais il je suis pas plus grande que lui mais il est surement plus jeune que moi), je pose mon menton dans le creux de ma main en réfléchissant. Vancouver ? Il vient de là-bas ? Oh, ça se trouve je le connais... Enfin c'est pas le moment de penser à ce genre de chose ! Je dois lui venir en aide, je peux pas le laisser déprimer comme ça...
Des déchets de la société... C'est vrai il a pas tort... Je soupire à mon tour, c'est pas juste que les gens nous manquent de respect alors qu'on fait un boulot plutôt difficile que peu de personne désire exercer, on mérite mieux que ça.
Oh mon dieu ! Pourquoi suis-je si lente d'esprit ? C'était pourtant pas difficile comme solution !

" Que dirais-tu de bosser avec moi ? Tu pourrais venir seulement lorsque tu le sentirais et partir lorsque cela te plaît... Je te propose ça parce que tu as l'air d'aimer ce boulot..."

Eh ouais je suis généreuse, nan mais en vrai de serait cool d'avoir quelqu'un autre les morts (lol) pour compagnie.
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Mer 10 Mai - 18:48

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛

Parfois, j'avais l'impression que tout le monde me détestait et m'en voulait d'être encore en ''vie''. Je sens mes parents beaucoup plus distants maintenant. Ils n'ont même pas demandé à ce qu'on m'hospitalise de force, cette fois. Et maintenant, c'était à peine s'ils m'adressaient la parole quand ils étaient là. C'était limite s'ils ne parlaient pas plus à Muffin le géant des Flandres qu'à moi. Parfois, j'avais l'impression qu'ils m'ignoraient. Ou qu'ils ne me voyaient pas... En fait, j'étais bel et bien mort à leurs yeux... Non, je délirais. Ils savaient très bien que j'étais vivant, c'était juste qu'ils ne savaient plus quoi faire de moi et encore moins comment se comporter sans risquer de me brusquer. Que dirais-tu de bosser avec moi ? Qu-qu-qu-quoi ? Je relevai la tête d'un coup, faisant tomber mes lunettes, yeux écarquillés. On serait dans un manga, ils seraient en train de briller. Ah mais trop, m'empressai-je d'accepter. Mais je ne sais pas si ton patron accepterait. Oh et puis, impossible qu'il me remarque de toutes façons, ajoutai-je en souriant. Ben ouais, quand on est un fantôme et donc invisible, on nous voit pas.
claude gueuse

Born to Die
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Mer 10 Mai - 21:47
Let's just... have fun !

Je ne pus m'empêcher de rire à sa réaction, je rattrapais ses lunettes et lui rendis, bon j'étais satisfaite de voir que cela lui plaisait, il a l'air bien assez déprimer comme ça j'allais pas le laisser ainsi.

" T'inquiète il n'est jamais là, je pourrais être à mon compte ce serait la même mais j'ai la flemme de gérer les truc administratif et tout le blabla."

C'est vrai en plus, ça doit faire au moins deux mois que je ne l'ai pas vu, enfin bon tant qu'il me verse mon salaire au bon moment avec la bonne somme je m'en fou. Attend... Sa phrase me fait tilter, je me rappelle ce qui s'est passé précédemment dans l’amphithéâtre, j'ai vraiment envie de lui demander ce qu'il est, franchement je pense que la question va finir par sortir, mais pas maintenant... Quoique...

" Les lumières tout à l'heure, c'était toi ? T'es quoi ? "

Je penche la tête en le fixant, je suis sûre de la réponse mais en fait j'ai l'impression de lui foutre la pression en sortant une telle phrase, bonjour l'indiscrétion, rien d'étonnant que j'ai du mal avec les gens si je sors des trucs aussi gros sans pression, je me rattrape rapidement.

" Oublie ! J'ai rien dit ! Je voulais pas dire ça, c'est sorti tout seul !"

Oui c'est ça Eli, rattrape toi comme tu peux, boulet va.

" En tout cas c'est super que tu aies accepté de bosser avec moi !"
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Mer 10 Mai - 22:36

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛

Quelque chose se posa sur mon nez et soudain, le monde redevint net. Déjà qu'avant je ne voyais rien sans mes lunettes, maintenant, c'était pire. Juste des énormes tâches colorées. Encore plus floues que le jour où j'ai confondu Sparkles avec un tableau d'art abstrait de ma mère. La honte, n'empêche... T'inquiète il n'est jamais là, je pourrais être à mon compte ce serait la même mais j'ai la flemme de gérer les truc administratif et tout le blabla. Je pouffai doucement. C'est sympa d'être à son compte. Sauf que ça fait que tu deviens incapable de gérer ton rythme de travail au point de finir en burn out. Mais bon, ce n'était qu'un détail. Ouais, un simple détail. Les lumières tout à l'heure, c'était toi ? T'es quoi ? Hein ? C'était quoi cette question ? J'hésitai à faire le coup de celui qui ne comprend pas, mais me ravisai. Un poltergeist bien évidemment !, annonçai-je le plus sérieusement du monde. Avant d'éclater de rire. T'en as de ces questions. T'as trop regardé de films d'horreur toi. Faire passer la vérité pour une plaisanterie marchait toujours. Et puis ne rien répondre après qu'elle ait dit d'oublier sa question aurait été trop louche. En tout cas c'est super que tu aies accepté de bosser avec moi ! Mais avec grand plaisir ! Des chocapic?, proposai-je en sortant mon sachet de congélation servant de sac à céréales.
claude gueuse

Born to Die
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Jeu 11 Mai - 19:03
Let's just... have fun !

Un poltergeist tiendrait vachement la route mais vu comment il part dans un fou rire je doute que ce soit la vérité... Pourtant je suis sûre qu'il est "spécial"... Je ris à mon tour.

" Oui t'as surement raison, il faudrait que je réduise ma consommation de film d'horreur je crois..."

Ce qui n'est en fait pas près d'arriver j'aime beaucoup trop les films d'horreur pour pouvoir dire que je vais en baisser ma consommation et puis je ne pense pas avoir faux au niveau de ce qu'il est réellement, je doute que lui forcer la main m'apportera quelque chose à part me retrouver en conflit avec lui je vois pas. Bref je ferais bien de passer à autre chose, après tout je n'ai rien dis, du moins je lui ai demandé d'oublier ma question, ce qui revient au même en soit.
Je regardais son sachet de chocapic avant de rire amusée, j'avais l'impression d'avoir affaire à un collégien, parce que même si je n'avais pas masse relations sociales je disposais de la vue, et pas mal d'élèves se ramenaient avec leurs petits sacs de céréales, qui l'a jamais fait ? Dites pas non bande de menteurs.

" Je dis pas non, ce serait même un oui."

Je crois que c'est la rencontre la plus bizarre que je fais depuis des années, je suis assis dehors, dans l'enceinte d'un lycée à manger des chocapics, c'est étrange mais pas tellement, comme on est jeune on se fond dans le décor.
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Jeu 11 Mai - 22:50

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛

Oui t'as surement raison, il faudrait que je réduise ma consommation de film d'horreur je crois... Et ben. J'ai eu de la chance de tomber sur une accro de films d'horreur. Elle aurait été en réalité une fanatique d'ésotérisme, là, ça aurait été plus compliqué. Non mais en plus c'est vachement flippant comme film Poltergeist. Comment ça, j'ai peur à chaque film d'horreur ? C'est même pas vrai. Je n'ai jamais hurlé comme une fille devant ce genre de films. Et en plus, cette expression est horriblement sexiste ! Et d'ailleurs, je suis loin de me sentir entièrement garçon. J'aime pas me sentir bloqué, que ce soit dans mes vêtements, mon lit (oui, j'ai un lit de presque deux mètres de long et je suis seul à dormir dedans, ET ALORS ?), ou mon genre. J'avais aussi du mal à supporter d'être bloqué les deux pieds à terre, mais maintenant, je peux voler dès que j'en ai envie – et que je suis seul – et ça, c'est cool. Je sortis mon sachet de céréales, ça fit rire Elijah, qui les accepta avec plaisir. Je repris une poignée de chocapic. Au fait, combien sont partis en courant quand t'as expliqué comment on fait un soin de conservation ?, demandai-je, un grand sourire sur les lèvres.
claude gueuse

Born to Die
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste) Ven 12 Mai - 20:01
Let's just... have fun !

Je penche la tête, j'ai vu Poltergeist au cinéma, il était plutôt bien mais j'avais vu beaucoup mieux, les bons films d'horreur se font rares, les anciens sont comme même vachement meilleurs, oh mon dieu je parle comme une vieille, pourquoi moi ? J'ai seulement 24 ans !
En tout cas il m'a tout l'air d'être un peu poule mouillée, quoique... Nan j'avais oublié c'est moi qui ai un problème à ce niveau, je ne ressens pratiquement jamais de peur, je ne me rappelle pas avoir eu peur depuis plusieurs années tout comme pleurer ça, je retiens un soupir, ça craint vraiment, en même temps je n'ai pas trop envie de ressentir ces émotions qui rendent faibles, mes pensées et mes envies sont tellement contradictoire, ça m'avance pas...
Je prend une poignée de chocapics je les grignote pétales par pétales, j'avais oublié que c'était bon ça, j'en rachèterai dès que j'irais faire mes courses.

" Seulement trois, j’espérais qu'il y en aurait plus, c'est grave drôle de voir leurs têtes puis de les voir galoper vers la sortie ."

Moi sadique ? Naaan pas du tout ! N'importe qui rigolerait de ça, arrêtez de faire les bons samaritains là, j'ai souris et je me suis désespérément retenu de rire devant cette scène.
MessageSujet: Re: Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste)
Corpses are cool, I swear (ft. Baptiste)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant