Forum City-Fantastique

→ Poser une question ou Faire une suggestion

:: The Town Hall :: Press Office Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Mar 2 Jan - 18:10

be on my way, you'll meet
Fire and Desolation
♦ Posts : 93
♦ Rps : 3

♦ Byw depuis le : 19/12/2017

BY MY WAY
Dispo ?: Oui :)
Nature:
Carnet:
@"Lithium Ramuz" oui oui je comprends.

Soit l'une des deux possèderait une attention particulière et seront ainsi deux à y jouer ?
Ou bien ainsi même, impossible ?

Dans tous les cas, j'en prends bonne note. Merci de ta réponse et nous verrons bien si quelqu'un se retrouve seule :)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 3 Jan - 16:29

••• Le grain de Psychose •••
♦ Posts : 106
♦ Rps : 21

♦ Adresse : Marina, dans une petite villa.

♦ Byw depuis le : 01/05/2017

BY MY WAY
Nature:
Carnet:
@James Winter - Vous pourrez venir en trio mais seuls deux joueront, la troisième ne devra pas participer au jeu

PS: petite astuce pour taguer facilement: cliquer sur le @ à côté des pseudos, le tag apparaît automatiquement dans l'éditeur
Sam 31 Mar - 15:21

Let me be your last first kiss.
♦ Posts : 204
♦ Rps : 42

♦ Adresse : Marina District

♦ Byw depuis le : 23/06/2017

Coucou les loves !

Je viens pour une petite suggestion qui ma foi, n'est pas vraiment importante, mais pourrait être intéressant pour les fous dans notre genre

Voilà, je voulais demander si BYW pourrait à son tour adopter le concept du Formspring ?

C'est un truc que j'ai toujours trouvé intéressant, perso Ça permet de glaner pas mal d'informations hors-rp et c'est assez fun en général. Malheureusement, ça peine souvent à décoller sur les forums. Donc je me dis, pourquoi pas essayer ? Et si ça fait un flop ici aussi (ce dont je doute sérieusement ) on aura qu'à supprimer

Voilà voilà ! Je vous aime
Dim 1 Avr - 19:26

♦ Posts : 138
♦ Rps : 29

♦ Adresse : Marina, avec les plus grands amours de sa vie ♥

♦ Byw depuis le : 27/04/2017

BY MY WAY
Nature:
Carnet:
Hello Kazoue

J'ai l'immense joie de t'annoncer que ta demande a été accepté !

Ça fait très formel hein

Enfin voilà, on en a parlé et c'est bon pour nous ! Mais ça reste "à l'essai", si ça fait catégorie mort on l'enlèvera hein On essaie de mettre ça en place très vite en tout cas^^

Bisous
Lun 2 Avr - 18:52

Let me be your last first kiss.
♦ Posts : 204
♦ Rps : 42

♦ Adresse : Marina District

♦ Byw depuis le : 23/06/2017

Haaaann merciiiiiiiiiiiiii Vous êtes des amours ! Trop hâte
Mer 11 Avr - 18:24

Wander
Invité

Bonjour byw :)

J'ai une grande question à vous poser car je n'ai pas vraiment trouvé la réponse dans les sujets ouverts aux invités.

" Suis-je libre de créer un méta ayant comme capacité l'immortalité ? "

Ma question est simple, maiiis à la fois relativement complexe. Je la pose avant toute inscription car c'est ce qui m'anime sur votre forum, c'est la possibilité de laisser libre cours à son imagination. (Autant dire que je vais en faire des choses avec l'immortalité   )
En général sur les forums à "capacité", l'immortalité est bannie systématiquement. Pourtant cette capacité peut-être limitée voir même comporter des faiblesses très handicapantes. Elles devront être précises, j'entends bien, mais si vous me répondez ne serais-ce que "Oui, mais..." alors je vais être ravi de vous lire !

Je viens de quitter un forum récemment, que j'ai vu grandir une bonne dizaine d'années. Autant dire que je ne prend pas l'étape de l'inscription à la légère. C'est la raison pour laquelle je pose cette simple question. J'espère au fond de moi que vous allez pouvoir argumenter votre "non" ou votre "oui", afin que je puisse me dire si le jeu en vaut la chandelle ou non.

Adepte des pavés de détails et de description longue comme ma...      *dit leeeeeeeee* planète.
Il me tarde de pouvoir développer ce que je pense de l'immortalité et des millioooons des possibilités qui existent si je croise un vampire, par exemple.

Je suis ouvert  à toute vos questions.

A wanderer
Wander
Mer 11 Avr - 19:30

Too old to lose it, too young to choose it.
♦ Posts : 232
♦ Rps : 34

♦ Adresse : Un luxueux loft à Marina District.

♦ Byw depuis le : 17/06/2017

BY MY WAY
Nature:
Carnet:
Coucou toi

Je ne fais pas partie du staff ni rien mais je me permets quand même parce que je pense que mon intervention pourrait être utile

Alors, pour avoir déjà vu deux ou trois persos utiliser ce pouvoir, je pense que tu auras le feu vert pour faire un méta immortel (attends quand même confirmation, on ne sait jamais ^^).

Par contre, et c'est ce que je voulais souligner, tu sembles avoir une idée précise de ce que tu comptes faire. Alors peut-être qu'il vaudrait mieux essayer de détailler le plus possible ton idée (j'entends par là forces et faiblesses du pouvoir) afin que les admins puissent décider en ayant toutes les infos ? Je pense que ça aiderait la conversation dans les deux sens.

Aussi, j'ai comme l'impression (vraiment désolée si je me trompe) que tu souhaites faire un perso réellement immortel, genre littéralement. Hors, de ce que je sache, l'immortalité est un abus de langage. En réalité, pour une personne qualifiée d'immortelle (comme un vampire), il y a toujours un moyen pour le tuer. Nul ne peut réellement défier la mort dans les faits Même Dieu il a dû mourir un jour ou l'autre pour se retrouver au paradis Bon ce n'est que ma vision hein, du coup ce serait bien de nous éclairer sur ce point là aussi

Je rappelle que je ne fais pas partie du staff donc tu peux juste choisir d'ignorer mon message, il ne vaut pas grand chose

En tout cas, hâte de voir ce que tu nous prépares
Mer 11 Avr - 20:02

♦ Posts : 47
♦ Rps : 8

♦ Adresse : Forest Hill

MY EVERYTHING AND MORE.
Lithium & Cameron

I love you once.
Love you twice.
Love you even when it hurts.
Hate you like no one in this hearth.
You're my Paradise. My Hell.
And I will destroy you, even if that means that I will destroy myself too.

♦ Byw depuis le : 28/07/2017

BY MY WAY
Nature:
Carnet:
Hello

Pas du staff non plus

Mais je comptais simplement plussoyer les dires de Nevada. Mieux développer ton idée permettra au staff de te répondre de façon plus effective. Et il est vrai que l'immortalité en tant que pouvoir lambda (c'est-à-dire non reliée à une Créature) est assez délicat. Tout comme Neva, je dirais que le mot en lui-même est un abus de langage. Dans certains cas, si on reprend encore l'idée du vampire, l'immortalité n'est pas la capacité à ne pas mourir, mais plutôt à ressusciter. Parce qu'il faut bien dire qu'ils meurent, quand on leur brise la nuque par exemple. Mais ils ressuscitent ensuite. Donc les possibilités sont multiples. Développer ce que tu comptes faire aidera le staff à mieux te répondre.

Courage en tous les cas J'espère que tu nous rejoindras
Mer 11 Avr - 20:22

Wander
Invité

Bonjour à vous deux o/

Merci de perdre un peu de votre temps pour me répondre, j'apprécie énormément.

Même si vous n'êtes pas du staff, vos dires ne sont pas moins important pour moi.  

En vous lisant je constate effectivement que je suis victime de cet abus de langage. Le vampire est immortel, mais ce n'est pas ce que je veux exprimer, vous avez tout les deux compris, je vais expliquer mon idée un peu plus en détail.

Pour moi, l'immortalité est l'incapacité de mourir. Du moins, définitivement. De ce fait, on peut parler de résurrection mais je n'aime pas vraiment ce terme. La référence divine ou religieuse me gène peut-être
Techniquement les vampires peuvent mourir définitivement (je ne me suis pas renseigné sur votre vision de la chose à ce sujet), mais mon idée ne correspond pas à cela non plus.

En clair, le méta que je souhaites éventuellement faire, est qu'il pourra mourir, en ressentant tout ce que cela implique, mais reviendra à la vie après coup, totalement guéri de ses blessures physique comme mentale.
En tournant autour de ça, j'ai en tête plusieurs possibilités que je dois encore développer.
- Un attrait démoniaque peut expliquer ce phénomène, comme si la mort refuse de la prendre "en charge" et le renvoie à chaque fois. Une voix pourrait même lui parler et son mentale serait assez schizophrénique, mais je m'égare.
- Une capacité cellulaire, une régénération ultra rapide une fois le cœur arrêté ou le cerveau détruit.
- Son esprit pourrait renaître dans un corps "neuf" mais avec une perte de mémoire partielle (minutes, heures, jours ?)
(En revanche, je ne souhaites pas ne rien ressentir ou être intouchable. Hors de question de faire une capacité pétée et d'un ennui mortel (sans mauvais jeu de mot))

Bref, il existe beaucoup de possibilités ou d'explication mais je pense être un peu plus claire dans ce que je veux exprimer.

Merci encore pour vos réponses à mes questions. Je pense sincèrement que votre temps n'est pas jeté par la fenêtre.  

A wanderer
Wander
Jeu 12 Avr - 5:19

♦ Posts : 417
♦ Rps : 79

♦ Adresse : Marina un jour, Forest une heure.

♦ Byw depuis le : 30/03/2017

BY MY WAY
Nature:
Carnet:
Coucooou

Ici une admin officielle

Désolée pour le retard, c'est chaud niveau horaires chez nous actu. Je fais du 7-23h et avec le décalage horaire... ben je ne suis pratiquement plus sur le forum dans la journée en semaine

Alors, déjà merci de l'attention que tu portes à BYW J'espère qu'à la fin tu craqueras et nous rejoindras

Et pour te répondre, sache déjà qu'il est parfaitement possible que tu fasses un personnage méta doté d'immortalité. On en a déjà eu, et on a plusieurs Créatures différents sur le forum qui le sont à priori, donc il n'y a aucune raison qu'on te le refuse

Je remercie le passage de mes deux amours du haut (j'vouz'em les loups ) qui ont exprimé à peu près toutes les craintes qu'on aurait pu avoir avoir dans le staff Et j'apprécie d'autant plus ta réponse car tu as pris le temps de mieux nous exposer tes idées. Du coup, j'aime particulièrement le fait que techniquement, le perso puisse mourir, même si ce n'est que de quelques minutes, c'est déjà beaucoup plus "réaliste". J'aime également les explications proposées (et comme je suis quelqu'un qui déteste choisir, à ta place je travaillerais avec les trois Arrow ), ça étoffe bien la chose.

Le simple point qui me dérangerait par contre est le fait qu'il ne puisse vraiment pas mourir définitivement. Genre VRAIMENT PAS. Toutes les créatures fantastiques dotées d'immortalité que je connaisse ne le sont pas aussi "entièrement". Comme le dit Nevada, il y a toujours un moyen d'en arriver à bout, et c'est souvent la difficulté extrême de ce dernier qui rend la créature "immortel". Je ne sais pas si je m'exprime assez bien, j'ai souvent du mal quand il s'agit d'expliquer Ce que je veux dire, c'est que la mort fait partie de la vie et qu'aucun être vivant n'échappe à cette équation. Du coup oui, ça me dérange un peu que ton perso ne puisse vraiment pas mourir définitivement, même à travers un moyen quasiment impossible à réaliser, surtout qu'il est un méta et pas une créature dont la race expliquerait tout cela. Parce qu'ici, même les Anges peuvent mourir quoi

Donc je te proposerais peut-être de chercher un truc, n'importe quoi, qui puisse le tuer réellement. Pas un truc  à côté du genre lui briser la nuque, mais un truc quasiment impossible à réaliser, ça passerait aussi. Parce que de toutes façons personne ne voudra (ou ne pourra) tuer ton perso sur le forum, et ajouter cette clause ne fera que le rendre plus "accessible", moins mini-dieu, si tu vois ce que je veux dire.

Bon, je précise que ces deux derniers points sont beaucoup plus à mon niveau personnel On va en parler dans le staff et ma binôme passera t'éclairer dans la journée, pour que tu saches si ce dernier point sera facultatif ou indispensable

Quoi qu'il en soit, j'espère t'avoir aidé Et si tu as d'autres doutes ou questions, n'hésite surtout pas

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant