Forum RPG à l'ancienne, City - Fantastique

Partagez|

Meeli - Laisse-moi savoir que tu es heureuse

MessageSujet: Meeli - Laisse-moi savoir que tu es heureuse Lun 17 Juil - 23:57
Let's just... have fun !
♦ Byw depuis le : 17/05/2017
♦ Posts : 46 ♦ Rps : 9
♦ Adresse : Un petit duplex à Excelsior, non loin de la boutique

La journée est presque finie et tu as déjà attaqué le ménage d'avant-fermeture. Vous avez un bon chiffre aujourd'hui, comme presque tous les jours et ça te donne le sourire. Malgré les quelques clients chiants, dans l'ensemble, tu t'entends bien avec tout le monde. Loli est derrière en train de vérifier les stocks alors que tu nettoies les présentoirs.

- T'as bientôt fini ? Tu demandes alors que tu l'as rejointe. Tout est prêt devant pour l'ouverture de demain.

Il ne vous reste moins d'une heure à faire et comme chaque jour, il n'y a quasiment personne qui  vient durant cette dernière heure. A part quelques habitués qui auraient une bricole à acheter à la dernière minute, vous n'avez pas foule. Et aujourd'hui, cela t'arrange bien. Tu as envie de discuter avec ta sœur. Ca fait longtemps que vous vous êtes pas posées deux minutes pour prendre des nouvelles de l'autre, à part les questions habituelles.

- Alors, ce beau brun ? Ca se passe bien avec lui ?

Ouais, tu es cash. A quoi ça servirait d'y aller par quatre chemins sincèrement ? A rien, à part perdre du temps et puis, tu veux le bonheur de Loli alors tu t'intéresses à sa vie. Comme tu le ferais avec chacun de tes frères et sœurs. Certes, à différents niveaux.

- Il s'appelle comment déjà ?

Tu ne retiens jamais les prénoms. C'est pas de ta faute, tu es plus physionomiste qu'autre chose. Et puis, il est tellement canon ce mec qu'il pourrait s'appeler Pierre, Paul ou Jacques que ça reviendrait au même. Mais bon, ta sœur semble être attaché à lui alors tu ne lui sauteras pas dessus. On ne marche jamais sur les plats de bande de la famille. C'est une règle d'or chez toi et tu t'y tiens. Par contre, si ta proie appartient à quelqu'un que tu connais pas, là, c'est toute autre chose. Tu feras même tout le contraire et tu partiras à la chasse parce que là, il n'y a aucune peur des conséquences. Les gens, tu ne les connais pas. Mais la famille ? La famille, c'est sacré.
MessageSujet: Re: Meeli - Laisse-moi savoir que tu es heureuse Mar 8 Aoû - 16:53

BY MY WAY
Dispo ?: 1/2
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛♛
Admin ♦ L'ouragan de la team
♦ Byw depuis le : 12/03/2017
♦ Posts : 155 ♦ Rps : 28
♦ Adresse : Forest Hill, une jolie maison en bord de forêt, sur la plage, isolée du quartier et de la ville

Lolita "Loli" Amarillys Maeve Brightendale-Burnhide

Badass Witch

"Tu as beau faire le fou avec elle, je te jure qu’à la fin c’est toi qui deviendra fou d’elle."

"Ohana means family family means nobody gets left behind"

Valériane, ok. Belladone, ok. Cyprès, ok. Cannelle, y en a plus. Rose, y en a plus. Santal, y en a plus. Tu notes ce qui manque et ce qui reste, consciencieuse dans ton inventaire alors que Meena terminait d'aider les derniers clients et nettoyait un peu la boutique. La journée de boulot officielle était terminée mais tu avais le pressentiment que ta journée à toi n'était pas finie. - Oui j'ai fini là, tu réponds à ta soeur aînée en notant la menthe poivrée sur les éléments à racheter. Tu es concentrée mais ta soeur a envie de discuter. Elle te demande comment ça se passe avec le beau brun. Tu ris doucement. Ta soeur est d'une rare franchise. - Ca se passe bien. T'as envie de la faire languir. Tu sais qu'elle a horreur de ça. Ca ne manque pas. Elle a déjà oublié son prénom. T'es nulle ! tu fais en lui lançant un cou de girofle. Elle se marre, toi aussi. Tu te redresse. Aksel. Il s'appelle Aksel. Oui ça se passe bien. Je trouve qu'il encaisse plutôt bien pour quelqu'un qui vient de débarquer dans ce monde un peu dingue. Tu lui souris. Et toi, Izzy ? Comment elle prends ça ? tu t'enquiers, malicieuse. Comme si tu ignorais que ta soeur et celle de ton copain s'amusaient toutes les deux.   
MessageSujet: Re: Meeli - Laisse-moi savoir que tu es heureuse Jeu 24 Aoû - 18:32
Let's just... have fun !

Quand elle t'envoie du clou de girofle, tu te décales légèrement alors que tu rigoles. Tu aimes l'emmerder mais aujourd'hui, c'était pas vraiment fait exprès - enfin quoique un peu quand même - mais tu vas faire un effort pour te souvenir de son prénom pour les prochaines fois. Parce que ça se passe bien entre eux et rien que l'entendre dire ça, tu le vois dans son regard. Tu le sens et cela te fait plaisir. Le bien-être de tes frères et sœurs est primordial pour toi.

- J'avoue, c'est pas facile d'accepter tout ça. Il lui faudra un peu de temps pour tout assimiler mais bon c'est cool si déjà il le prend bien, tu souris.

Et puis, elle te demande pour Izzy. Tu rougis légèrement à l'entente de son prénom. Cette fille est plus qu'une amie pour toi. C'est aussi ta confidente, ton amante - faudrait pas oublier ce détail - et un peu une sœur jumelle. En fait, vous êtes comme les cinq doigts de la main, le ying et le yang. Vous êtes liées et tu ne pourrais pas te passer de son amitié.

- Elle est très curieuse et me pose beaucoup de questions. Je pense que le contrecoup passé, ça ira aussi de son côté.

Tu sens que toutes ses questions ne sont pas vaines et qu'il va falloir la rassurer sur ce que vous êtes mais pour l'instant, tu profites d'un petit moment avec ta sœur.
MessageSujet: Re: Meeli - Laisse-moi savoir que tu es heureuse Sam 26 Aoû - 16:01

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛♛
♦ Adresse : Forest Hill, une jolie maison en bord de forêt, sur la plage, isolée du quartier et de la ville

Badass Witch

"Tu as beau faire le fou avec elle, je te jure qu’à la fin c’est toi qui deviendra fou d’elle."

Tu hoches la tête. - Il est curieux. Et émerveillé. Il adore quand je fais de la magie. On dirait un gosse à Noël, tu lances d'un air amusé. Tu finis de ranger et frotte tes mains l'une contre l'autre en regardant ta soeur qui te parle d'Izzy. Tu hoches la tête. Je pense qu'elle va déclencher sa magie. Je la sens qui affleure en elle. Le dernier client parti, vous fermez la porte et vous rendez dans le bureau pour boire une boisson chaude et faire les comptes de la journée. Tu te prépare un thé aux plantes et tu prépares un café à ta soeur. Un bon café. Puis vous vous installez au bureau. Je pense qu'on a fait une bonne journée. Tu bois une gorgée de ton thé. Tu regardes Meena. Je m'inquiète pour Cià. Il n'a pas l'air d'aller bien ces derniers temps, on ne le voit presque plus. Tu ne parles pas de Die. Tu t'inquiète aussi pour elle mais tu t'occupes de ta petite soeur. Par contre Ciàran tu maîtrises moins. Il est le plus secret d'entre vous. Je pense qu'il faudrait aller le voir.
MessageSujet: Re: Meeli - Laisse-moi savoir que tu es heureuse Mar 29 Aoû - 4:03
Let's just... have fun !

- Ah ça, c'est sûr qu'il doit adorer te voir en faire. Les mecs sont très souvent de grands enfants et je dirai même que certains restent bloqué au stade de l'enfance, tu éclates de rire tandis que tu te décales pour éviter le coup de ta sœur. Mais arrêtes, je ne fais que dire la pure vérité, tu continues à la taquiner mais au fond, il y a vraiment un peu de vérité.

Alors que tu lui expliques pour Izzy, tu t'appuies au chambranle de la porte. C'est dingue de la voir autant réagir quand tu lui parles de magie, de sorts et du bien et du mal du point de vue des sorciers. Izzy a l'air de vouloir en savoir plus que tu ne l'imaginais.

- Je pense aussi. Enfin, elle a une façon de poser des questions bien précises sur des petits détails qui sembleraient insignifiants pour nous. Ca la travaille énormément.

Une fois que la boutique est fermé, tu l'accompagnes au bureau. Il vous reste une dernière chose à faire avant de partir d'ici: les comptes. C'est un travail ardu que tu laisses volontiers à ta sœur. Tout le côté administratif, tu trouves ça barbant. Toi, tu préfères ramener l'argent liquide à la banque. Les papiers et la comptabilité, c'est du chinois pour toi. Et pourtant, tu as fait une école de commerce. Tu devrais gérer là-dedans.

- C'est vrai qu'on a eu pas mal de monde aujourd'hui, tu lui réponds en récupérant ton café. Tu la remercies d'ailleurs pour y avoir pensé. D'ailleurs, en ce moment, ça n'arrête pas. Je sais pas si c'est à cause de cette histoire de fantômes ou pas mais ça en devient inquiétant quand même.

Tu hoches la tête quand elle te parle de votre frère. Il a été détruit quand vous avez perdu votre père et votre frère parce qu'il a perdu plus que ça. Il a perdu son double, son jumeau. Le pilier de sa vie avec qui il faisait presque tout.

- Tu crois que voir papa et Aiden lui ont fait remonté des souvenirs qu'il n'arrive pas à gérer. Tu n'es pas très proche de Ciàn. C'est ton frère certes mais les années vous ont un peu éloigné tous les deux. Et puis il s'est aussi un peu mis à l'écart tout seul. Mais ça ne t'empêche pas de t'inquiéter pour lui. Tu as appris qu'il avait arrêté ses études - demandez pas comment. Elle ne divulgue pas ses sources - et qu'il s'était trouvé un petit boulot. Avec tout ce qu'il se passe en ce moment, c'est pas facile de trouver un juste milieu et de ne pas se faire surprendre par des choses du passé.

Quand elle te parle d'aller le voir, tu soupires. Ce n'est pas que tu ne veux pas mais c'est que tu ne sais pas comment le prendre ni par où commencer avec lui. Tu bois un peu de ton café. La chaleur qui descend le long de ton tube digestif te fait amplement du bien.

- Tu sais qu'il y a de grandes chances qu'il ne veuille pas parler?
MessageSujet: Re: Meeli - Laisse-moi savoir que tu es heureuse Mar 29 Aoû - 9:39

BY MY WAY
Nature:
Lieeens :
♛♛♛♛♛

Badass Witch

Tu lui tire la langue. Mais tu es amusée. Elle n'a pas tort. Aksel est comme un grand enfant quand tu utilises tes pouvoirs. Parfois il s'amuse encore à chercher le "truc" comme pour les magiciens. Ca te fait rire. Ca t'exaspère. Du coup ça le fait rire. A croire qu'il aime te mettre en colère pour mieux te séduire derrière. Ah ces hommes ! Tu hoches la tête par rapport à ce qu'elle te dit sur Izzy. - Oui, comme nous quand nous étions gosses. Et encore, nous ça nous semblait évident mais elle n'a pas grandi dans tout ça elle donc c'est logique qu'elle se renseigne. Tu devrais la surveiller de près, tu lui conseilles. Ca ne devrait pas être trop difficile pour toi hein ? tu la charries ensuite, échappant à son propre coup en t'enfuyant en riant dans le bureau. Vous attaquez la compta. Enfin toi tu attaques parce que ta soeur, bien qu'elle ai fait une école de commerce et toi d'histoire, déteste les chiffres, les comptes et compagnie. Grosse flemme. Tu hoches la tête. Ouais mais profite de ça, après on aura un calme plat quand on aura viré les fantômes ! tu lances d'un ton léger pour amuser ta soeur et la détourner de ses inquiétudes.

Mais tu abordes ensuite un sujet qui te semble épineux en ce moment. Ciàran. Votre petit frère part en vrille. Tu commences à comprendre que ça fait bien longtemps en fait mais comme pour Dierdre, tu l'a repoussé et un peu ignoré. Tu as été si abominable avec tes cadets alors que tu cherchais à oublier, à passer outre. Tu as fais bien trop d'erreurs et tu commences à réellement t'en apercevoir. Maintenant va venir le temps du pardon et de l'entraide. Tu vas t'occuper de ton petit frère et de ta petite soeur comme tu aurais toujours du le faire. Il avait abandonné ses études ?!! Tu ouvres de grands yeux. Merde. Tu ne savais même pas ça ! Tu es minable. Tu soupires et te pince l'arrête du nez. - Oui ça l'est, tu souffles, hantée toi aussi. Tu te sens encore coupable de la mort de votre père et de votre frère. C'est pour ça que tu t'es fermée. Mais tu ne devrais pas. Tu n'aurais pas du. Tu jettes un oeil a ta soeur. Quoi ? Tu crois que j'vais lui laisser le choix en plus ? tu railles. Mais ton regard sérieux et déterminé prouve que tu ne laisseras pas tomber. Non. Je vais aller le voir. Je vais le harceler. Et je vais même camper chez lui s'il le faut ! Mais il va parler crois moi ! tu lances d'un ton déterminé.

Tu attrapes les comptes et tu te concentres. Une fois fini tu regardes ta soeur. - Bon chiffre d'affaires aujourd'hui. On va boire un verre après la banque ? tu proposes à ton aînée en mettant l'argent dans la pochette prévue à cet effet.
MessageSujet: Re: Meeli - Laisse-moi savoir que tu es heureuse
Meeli - Laisse-moi savoir que tu es heureuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1